Guitare ne sonne plus.

Bonsoir.

J'ai mon electro-acoustique qui ne résonne plus.
Je croyais que la pile était HS mais en acoustique la guitare de résonne plus également.
J'ai démonté les cordes et ai mis la main à l’intérieur et je me suis aperçu que des morceaux de bois étaient déchirés!
Avez vous des infos si cela vous est arrivé également.

Merci.

Pascal[/b]

Pickasso
Des morceaux de bois qui proviennent de quelle partie de la guitare? Quelqu'un s'est assis dessus ou quoi?
Ce n'est vraiment la réponse que j'attendais, cette guitare est superbe et j'en ai bien soin.
Les morceaux viennent de derrière le support de cordes de la table.
Pickasso
Une pièce de bois peut donner des signes de cassure d'un côté et pas de l'autre : si la table ou le pont ont subi une pression ou un coup vers l'intérieur, le bois sera ''éclaté'' à l'arrière, sans nécessairement que ce soit visible à l'avant. Selon toi, pourquoi des morceaux de bois se détacheraient-ils d'une bonne guitare dont on prend soin?
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
quel est le modèle exactement de cette superbe guitare dont tu prends soin et que personne ne s'assoit dessus ?
Je joke un peu mais parfois ça peu aider de voir le modèle...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
je deplace...ici c'ets le forum technique guitare...technique instrumentale quoi..

essayez d'y faire attention là ca fait 5 posts d'affilé que je delace.
staggman
zigmout a écrit :
je deplace...ici c'ets le forum technique guitare...technique instrumentale quoi..

essayez d'y faire attention là ca fait 5 posts d'affilé que je delace.

Les Modos ça sert pas à déplacer les sujets ??

Biz
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Bonjour.

Tous d'abord je suis désolé d'avoir mal placé cette discussion sur ce forum technique jeu guitare et non technique guitare.
Cette guitare est une Ibanez Talman, et je suis certain que personne n'a posé son séant dessus car cette guitare est dans ma salle de musique ou seul moi et mon épouse avons accès.
Voilà pour la position géographique de cette belle noire.
Je pense quelle à éventuellement subi un changement thermique important quoique ?
J’ai une salle isolée thermo-phonique et les delta de température se font progressivement.
J’ai également deux autres guitares, une Gibson Studio et Ibanez GSA60 qui pour le moment se portent bien mais la technologie n’est pas la même.
J’ai monté il y à quelques mois in tirant différents, 10/52 serai-ce cette différence de diamètre qui en serai la cause, j’ai des doutes.

Je me suis aperçu toutefois que seul la corde de MI grave sonnait ???????????????????.
Je vais la faire voir au luthier de Tarbes et je vous tiendrez au courant.

Pascal

En ce moment sur guitare...