Guitare neuve datant de qq années : normal?

batteurfun
Salut
je remarque que ma gratte acoustique comme bcp vendues dans les magasins datent de 2009 ou pt être d'autres années mais pas de 2011!
c'est normal?

avez-vous eu ça en commande internet aussi?
ou peut-on vraiment avoir une gratte de 2011 NEUVE?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Une guitare n'est pas un produit qui se périme après x mois... Elle n'a jamais servie, alors elle est "neuve". Pourquoi tiens-tu à ce que son année de fabrication soit 2011 ?
batteurfun
je me dis que la gratte est sortie d'usine en 2009
elle est passée de camion en camion
est restée au magasin 2 ans? est passée entre plusieurs mains
ça donne moins envie car on dirait d'acheter une occas mais neuve

quand j'achète qq chose de n euf, c'est récent en général
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Final Sky
Certain te diront que c'est pas plus mal, par rapport au vieillissement du bois. A condition que la guitare ai été entreposée d'une bonne manière.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
TUPINIUS
Salut !
Il y a deux semaines, j'ai acheté une Taylor 314ce ; le numéro de série m'informe que le corps de la guitare a été assemblé le 11 novembre 2010. Je ne sais pas au juste ce qu'il s'est passé entre temps mais ça n'a pas beaucoup d'importance.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Va voir un luthier... parce que les guitares de série c'est comme ça que ça fonctionne... ils vont pas jeter les guitares de l'an dernier sous prétexte qu'elles sont "passé date", ou encore mettre les mettre au rabais... Personne ne voudrait des guitares "neuves" si c'était le cas...
Tof the F*up guy
Entre le temps que çà arrive en magasin plus le temps que çà reste pendu ou sur le support en magasin, t'as vite fait de voir 6 mois passer au minimum.
Tophe
X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    X Rod
    le
Observe la guitare sur toute ces coutures et voit si il n'y a pas de pètes dessus. Si elle est nickel alors tu ne craint rien.
Regarde aussi les autres guitares dans le magasin et voit dans quelle état elles sont. Ca te donne une idée générale de la façon dont ils les entretiennent.

Une guitare c'est comme du vin, plus elle vieillit, meilleur elle sera

Perso aprés pas mal de test j'ai pu observer que les guitares chez les luthiers sont en générale bien mieux entretenu et surtout bien régler, ce qui change tout pour le test.
Et puis autant faire vivre les artisants, non???

Bon je dis ça mais j'ai commander ma première gratte sur le net, mais bon on fait tous des erreurs...

A++
canopus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    canopus
    le
Au moment d'acquérir une guitare neuve en magasin, je me suis aperçu que cette dernière avait un impact. Sans doute une maladresse lors d'un rangement ou d'un essai. Cela ne nuisait pas à l'aspect général et n'était pas de nature à influencer le son ni le jeu. Malgré tout je suis un tantinet maniaque et le magasin m'a simplement proposé d'en faire livrer une nouvelle. Attente d'une semaine, déballage du carton devant moi, nouvel essai concluant : cela n'a pas été plus compliqué. Par contre je ne me suis posé aucune question sur l'année de fabrication ...
batteurfun
pour l'année ok
en fait, là j'ai fait tomber des cd dessus!
j'ai les nerfs: le bois a été abimé à 2 endroits...

disons que ce qu'aime pas c'est qu'avec mes Grover et un tirant de 12-53, les bends tiennent pas
pt être baisser le tirant?
ce sont des grover qd même

autre chose: une des mécaniques est un peu vers la gauche: celle du sol
les autres sont bien parallèles aux autres
je sais pas si c'est grave

La guitare était dans un très bon état.
y avait les sachets anti-humidité!

ce queje veux dire c'est qu'en magasin (achat) comme pour une commande du n et, la gratte peut date de 2ans ou plus?
pt être surtout en magasin, je sais pas
-batteur
et un peu bassiste aussi

Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
Parfois c'est voulu aussi, enfin sur certains modèles, histoire de faire du business.

J'ai eu le cas avec ma LP GOTW, sortie en 2007, elle a été stockée 2 ans avant d'être mise à la vente pour jouer sur la "rareté" et donc faire un peu plus de sous avec. Et pourtant elle était bien 100% neuve, plastiques de protection etc. C'était un magasin en Angleterre.

Sinon je pense que c'est plutôt commun, histoires de fournisseurs trop gourmand, magasin ne vendant pas etc
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
batteurfun
je suis d'accord qu'on peut PAS avoir une gratte du jour -même ok
mais , faut juste le savoir à l'avance
et si on commande une gratte
l'année sera-t-elle celle de la commande?
-batteur
et un peu bassiste aussi

Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Si tu repères une guitare qui a quelques années, tu peux essayer de demander un petit geste commercial. Si elle traîne dans le stock du magasin et qu'ils aimeraient s'en débarrasser, c'est aussi dans leur intérêt d'accepter.
batteurfun
moi, c'était surtout car: marre de cherche
faire les magasins et besoin assez rapide d'en avoir

après , je pouvais commander par le net oui
mais, de toute façon le mag est loin
je vais pas y retourner
en plus j'ai abimé ma gratte , fuck!

qu'est-ce qu'ils appellent la garantie?
-batteur
et un peu bassiste aussi

Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Jubaea
    le
batteurfun a écrit :

qu'est-ce qu'ils appellent la garantie?
Ben par exemple, tout ce qui déconne sur ta guitare dans le cadre d'une utilisation dite "normale". Le manche qui se déforme, une méca qui casse... sauf si tu as essayé de monter des cordes à piano dessus. Un micro qui ne fonctionne pas... bref, toutes ces choses anormales qui surviennent dans le cadre d'une utilisation normale et dans un délai donné.
Donc des CD qui tombent dessus et qui poquent le vernis, c'est niet, évidemment.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps

En ce moment sur guitare acoustique et électro...