Guitare nylon

Michael Kael
Quel est selon vous les meilleurs marques de guitare corde nylon?
Je m'y connais pas du tout en guitare classique alors je voulais savoir car j'aimerais en avoir une, pour jouer dans le style Dire Straits (les morceaux en guitare classique bien sur) ou tout simplement m'éclater en jouant des accords et chanter (genre Brassens); en tout cas pas pour jouer du classique.
Pour 300-400 euros dans quelle marque pourrais-je aller m'achater une guitare nylon?
merci de votre aide
Dlareg
  • #3
  • Publié par
    Dlareg
    le 04 Jan 04, 17:01
moi j'en vends une une yamaha aex 500 n
  • #4
  • Publié par
    Sonny
    le 04 Jan 04, 18:30
Pour 400 € tu ne pourras pas prétendre à la meilleure guitare nylon: Par exemple, une Gibson Chet Atkins nylon vaut 3200€...
Pour 500€ environ, tu peux essayer une Yamaha APX 5 (electro-acoustique) ou en classiques une Yamaha CG171C.
Cela correspond à ton budget mais il y a d'autres modéles. A toi d'essayer car la largeur d'un manche classique est plus importante et si tu n'es pas habitué, ça peut surprendre.
Light in blue
Yamaha, Esteve, Hofner, et beaucoup de luthier. Si tu veux jeter un oeil dans un mag, y'a "guitar classique" qu'est bien foutu.
gerald a écrit :
moi j'en vends une une yamaha aex 500 n


Bjr, je serais intéressé par la guitare yamaha, as-tu des photos et quel est le prix de vente?

Merci
denis
  • #7
  • Publié par
    denis
    le 04 Jan 04, 20:57
Sonny a écrit :
Pour 400 € tu ne pourras pas prétendre à la meilleure guitare nylon: Par exemple, une Gibson Chet Atkins nylon vaut 3200€...


Non, pas celle que je vends...

DENIS
Michael Kael
Light in blue a écrit :
Yamaha, Esteve, Hofner, et beaucoup de luthier. Si tu veux jeter un oeil dans un mag, y'a "guitar classique" qu'est bien foutu.

Les luthiers dans Paris (genre rue de Rome) sont -ils bien?
Light in blue
Michael Kael a écrit :
Light in blue a écrit :
Yamaha, Esteve, Hofner, et beaucoup de luthier. Si tu veux jeter un oeil dans un mag, y'a "guitar classique" qu'est bien foutu.

Les luthiers dans Paris (genre rue de Rome) sont -ils bien?

Je sais pas ! J'ai juste vu que dans les pub du magasine c'est au moins 80 % de luthier pour 20 % de marque genre yamaha...
Moi je viens de m'en acheter une, pour jouer le meme style que toi effectivement... du dire straits, du picking, des arpeges avec un son melodieux... D'accord je voulais m'acheter une belle guitare et g pris une taylor, mais c'est aussi pour le confort de jeu, et la lutherie.... Si je peux te donner un conseil, essayes la bien avant d'acheter... Perso moi je ne m'y fait pas trop au manche de guitare classique.... je voulais une guitare nylon mais pas avec l'esprit classique... La taylor est plus faite pour des guitariste folk (niveau confort de jeu) avec une sonorité.....

En ce moment sur guitare acoustique et électro...