Guitare occasion 300€

Forum LTD
Forums
Bonjour,

Je cherche une guitare électrique en occasion pour un budget de max 300€. Je suis bassiste à la base, je me débrouille à la gratte, c pour remplacer mon ancienne cort z42 qu'on m'a volé

-Je voudrais une config HH voire HSH.
-Les floyds ne m'intéressent pas et de toute façon dans cet ordre de prix ça ne tient pas l'accordage.
-Niveau son je cherche une guitare typée métal, bonne disto tranchante et propre. Pour les autres sons ce sera pour un futur achat.
-Au niveau de la forme j'adore les type Les Paul mais je cherche quelque chose d'ergonomique ; ma cort Z42 avait tendance à me gêner au niveau du torse (partie où il y a le switch près du manche sur une gibson les paul : l'arrière était "saillant" et me rentrait dans la poitrine en étant assis). J'aime beaucoup les dérivés stratocaster un peu agressifs.
-Les manches je ne connais pas assez...

J'ai vu quelques annonces sympas :
- une LTD EC500s avec EMG 81/60 à 350€
- une Ibanez S521 montée avec des EMG 81/85 à 300€
- une Schecter Devil 6Fr avec Seymour Duncan Blackouts AHB-1 à 250€

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres modèles en tête qui correspondraient à ce que je cherche ?
Merci à tous par avance ! icon_cheesygrin

EC500S


S521


devil
laguitoune51
les LTD EC sont de bonnes guitares pour le prix,
par contre tu auras plus de polyvalence avec des modeles en seymour duncan, malgré la forme les paul elles sont confortables.
dans ces prix c'est difficile de trouver mieux, il faut suivre les annonces des Jackson japan aussi, style DK2, DKMGT ..
Oui je viens de voir deux Kelly mais pas du tout fan du style.
Pas de news pour l'ibanez, j'ai contacté le gars de la LTD, à voir...

Sinon en neuf celle-ci je la trouve magnifique !!
https://www.thomann.de/fr/prs_(...)b.htm
J'ai toujours rêvé d'une PRS
Vous connaissez ?
Une différence entre la SE 245 et la SE standard 245 ? y a 300€ de diff sur Thotho hors promo (et plus que 35€ avec promos lol) [EDIT : la standard est réalisée en Indonésie, la SE tout court en Corée]
https://www.thomann.de/fr/prs_(...)c.htm


se245std


se245
Gantok
  • #4
  • Publié par
    Gantok
    le 25 Oct 16, 20:20
Une Lag Roxane où mieux une vieille Roxanne.
Très bonne lutherie, on trouve des made in France en occasion pour une bouchée de pain.
iGunGravity
Gantok a écrit :
Une Lag Roxane où mieux une vieille Roxanne.
Très bonne lutherie, on trouve des made in France en occasion pour une bouchée de pain.


Et dieu sait que les Made In France sont... A croquer tout du moins !
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Richter
  • #6
  • Publié par
    Richter
    le 26 Oct 16, 11:13
Très bon plan les Lag, tu ne trouveras peut-être pas de Française à 300 mais on ne sait jamais, surtout qu'elles ne partent pas trop en occasion.

En revanche contre ton appréhension pour les floyds, tu peux y aller les yeux fermés chez Ibanez avec leur ZR (sur les S). J'ai eu un paquet de floyds et consorts et ce sont probablement les meilleurs que j'ai pu avoir (avec celui de la Petrucci). Hyper-stables, pratiques et facilement réglables. Mais si tu en as une peur bleue ou pas l'utilité je comprends
C'est plus pas d'utilité qu'une peur bleue. Alors si en plus ça me dérègle tout...
Mais merci pour l'info !
la pie
  • #8
  • Publié par
    la pie
    le 11 Nov 16, 10:16
Je suis très content de ma bc rich mockingbird classic exotic.
Avec de bons micros, elle est top pour le prix en occas !
Touche à tout, bon à rien

En ce moment sur guitare électrique et LTD...