Guitare passif et actif ???? veut dire????

blinkman50
jentend souvent parler de guitare ou micro passif ou actif sa ve dire quoi c quoi la difference?????

et sa ve dire QUOI splitter un micro?????????

excusez moi pour mon inculture guitaroide
la raclure de bassiste de CROSS-DAMAGE!!!!!

www.cross-damage.info

www.myspace.com/crossdamagecrew
Mr Scrogneugneu
Micro actif --> fonctionne avec un pile, plus du puissance et un son différent

Splitter un micro c'est une fonction qui permet de n'utliser qu'un seul des deux bobinages d'un double bobinage pour avoir un meilleur son clair.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
un micros actif a besoins de piles qui se mets généralement a l'arière de la guitare et sois dans une trape spéciale ou dans les plaque sois celle ou il y a le vibrato ou il ya les potentiomètre.
un micros passifs et branché par le jack.
Mr Scrogneugneu
Il y a quand même un jack qui relie la guitare à l'ampli dans le cas d'un micro actif hein
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
olivgiov
un micro actif, c est un micro au départ normal mais avec un preampli intégré, le tout coulé dans un boitier super isolé.

Avantage : Aucun bruit, haut niveau de sortie, une excellente dynamique.

Inconvénient : Le grain : ca plait ou ca plait pas... et comme tout ce qui est actif, ca agit sur le signal ... donc ca le transforme et le colore.
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
et elle peuvent tenir longtemps les piles??

parceque si il faut les chager tous les jours ça craint !

de plus ça correspont plus à quel style?
rock /hard rock ou carrement trash metal?
MSN : boris.autosports@live.fr
Snorr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Snorr
    le
j'aimerais bien savoir ce que c'est des "frettes" si quelqu'un peut m'expliquer ce serait gentil merci
Elrond Calmcaci
Bon alors, la pile sur un micro actif, ca se garde a peu pres 1 an max (en utilisation moyenne) il me semble, et les frettes sont les petites barres qui séparent les cases (dsl pour l'explication un peu foireuse j'espere que je me suis fait comprendre )
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
francoix
Le coup des frettes c'était une vanne...
Les micros passifs sont composées d'une ou deux bobines autour d'un aimant: la variation de champ magnétique créé par la vibration de la corde crée un courant induit de fréquance égale qui est amené à la section préampli de l'ampli par le jack.
Le micro actif fonctionne sur le même principe sauf que le signal est préamplifié à l'intérieur de la guitare (pour simplifier). Il faut donc alimenter le micro... PAr contre, celà permet d'avoir des aimants beaucoup plus petits, donc moins sensibles aux parasites et qui influencent moins les cordes. La dynamique et la propreté du signal y gagnent beaucoup.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
La pile est débranchée quand on débranche le jack, si on le laisse branché, ca décharge vite, sinon ca va. On peut installer un checker à led sur le circuit pour voir l'état de la pile.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Boris59 a écrit :
de plus ça correspont plus à quel style?
rock /hard rock ou carrement trash metal?

ancun en particulier, c'est comme pour les passifs, il y en a pour tous les styles
Grinkko
On a toujours pas répondu à la question sur la durée de vie de la pile...
francoix
Grinkko a écrit :
On a toujours pas répondu à la question sur la durée de vie de la pile...

Ca dépend de ce qu'on monte dedans: exemple:
1 - EMG-81 = 80 uA
2 - EMG-SV = 220 uA*2 = 440 uA
1 - EXG = 410 uA
--------
Total = 930 uA

une pile tient = 580,000 uAh/
930 uA = 623 heures

Ca c'est pour un kit lukather
www.myspace.com/fractall
Grinkko
Y'a de quoi faire :mdr:

Merci pour les infos Fraçoix

En ce moment sur guitare électrique...