un micros actif a besoins de piles qui se mets généralement a l'arière de la guitare et sois dans une trape spéciale ou dans les plaque sois celle ou il y a le vibrato ou il ya les potentiomètre.
un micros passifs et branché par le jack.
Bon alors, la pile sur un micro actif, ca se garde a peu pres 1 an max (en utilisation moyenne) il me semble, et les frettes sont les petites barres qui séparent les cases (dsl pour l'explication un peu foireuse j'espere que je me suis fait comprendre )
Le coup des frettes c'était une vanne...
Les micros passifs sont composées d'une ou deux bobines autour d'un aimant: la variation de champ magnétique créé par la vibration de la corde crée un courant induit de fréquance égale qui est amené à la section préampli de l'ampli par le jack.
Le micro actif fonctionne sur le même principe sauf que le signal est préamplifié à l'intérieur de la guitare (pour simplifier). Il faut donc alimenter le micro... PAr contre, celà permet d'avoir des aimants beaucoup plus petits, donc moins sensibles aux parasites et qui influencent moins les cordes. La dynamique et la propreté du signal y gagnent beaucoup.
La pile est débranchée quand on débranche le jack, si on le laisse branché, ca décharge vite, sinon ca va. On peut installer un checker à led sur le circuit pour voir l'état de la pile.