Bonsoir,
je voulais un avis concernant mon petit soucis de choix de guitare ...
Je joue dans un groupe de reprise style "funk ,varièts .."
On peut jouer aussi bien Last night the DJ save my life,rapper delight,que des trucs genre vazy franky,célimène, highway to hell ,ou I shot the sherrif ou "allumeeeeez le feu !!"
en ampli j'ai une tete Mustang V pour la polyvalence
On n'a pas le temps de changer de gratte pendant le set et je dois trouver une gratte efficace pour les 3 heures ,de préférence légère et tenant bien l'accordage ...
J'ai une vigier excalibur avec une config HsH en seymour duncan avec un split sur tous les micros ...
J'ai une Luke1
J'ai une petite strat que j'ai monté tout seul avec des micros style 70 ..
La vigier est ma préférée car c'est une guitare super fiable accordage légéreté tout roule ...Mais sur les sons clairs elle est enterrée par ma petite strat en kit à 60 euros sur laquelle j'ai changé les mécaniques ,et fait monter de chouettes micros récupérés d'occaz ...Par contre dès que je passe en saturation ben le son est un peu frêle ,et ne sors pas du mix comme avec ma Vigier ...
La luke à la patate, un son clair sympa mais pas aussi riche que ma strat ...
Bref je cherche une gratte qui me donnerait un son clair de strat couplé à des sons de Humbuckers quand le besoin s'en fait sentir ...
j'ai essayé la dernière strat ssH dont les sons clairs ne m'ont pas convaincu ...
Bref je suis un peu perplexe ...