Guitare polyvalente Funk/rock

Philou13
Bonsoir,
je voulais un avis concernant mon petit soucis de choix de guitare ...
Je joue dans un groupe de reprise style "funk ,varièts .."
On peut jouer aussi bien Last night the DJ save my life,rapper delight,que des trucs genre vazy franky,célimène, highway to hell ,ou I shot the sherrif ou "allumeeeeez le feu !!"
en ampli j'ai une tete Mustang V pour la polyvalence
On n'a pas le temps de changer de gratte pendant le set et je dois trouver une gratte efficace pour les 3 heures ,de préférence légère et tenant bien l'accordage ...
J'ai une vigier excalibur avec une config HsH en seymour duncan avec un split sur tous les micros ...
J'ai une Luke1
J'ai une petite strat que j'ai monté tout seul avec des micros style 70 ..

La vigier est ma préférée car c'est une guitare super fiable accordage légéreté tout roule ...Mais sur les sons clairs elle est enterrée par ma petite strat en kit à 60 euros sur laquelle j'ai changé les mécaniques ,et fait monter de chouettes micros récupérés d'occaz ...Par contre dès que je passe en saturation ben le son est un peu frêle ,et ne sors pas du mix comme avec ma Vigier ...
La luke à la patate, un son clair sympa mais pas aussi riche que ma strat ...
Bref je cherche une gratte qui me donnerait un son clair de strat couplé à des sons de Humbuckers quand le besoin s'en fait sentir ...
j'ai essayé la dernière strat ssH dont les sons clairs ne m'ont pas convaincu ...
Bref je suis un peu perplexe ...
milkyway77
Bah, ça paraît simple, tu prends ta petite strat et tu trouves un double format simple qui assure pour les morceaux où le muscle est de rigueur.
Un SD JB Jr me paraît tout indiqué.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
Sinon, un set de Humbuckers convertibles, c'est à dire qui comportent réellement un micro simple bobinage quand ils sont splitté. Pas de compromis, c'est comme si tu remplaçais ton HB par un vrai simple.

Exemple, le Kami Daisho http://www.microskami.com/topi(...).html
Mais tu peux trouver ça aussi chez SPCustom (les Trinity et Binity) il me semble, voire chez d'autres fabricants de micros custom.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Philou13
Merci pour tous vos messages ..
Je ne connaissais pas le principe du micro "convertible" faudrait que je fasse un test ...
Si vous avez des idées de Guitares dans cet esprit ,faites moi passer vos suggestions ..
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Pour le grand écart entre funk et rock : telecaster...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Philou13 a écrit :
j'ai essayé des télecaster effectivement mais j'ai trouvé le son clair un peu agressif ...

Ma réponse me paraissait tellement évidente que ça m'aurait étonné si tu n'y avais pas pensé par toi-même

Pour le côté agressif, le micro chevalet est certes criard (mais c'est tout son intérêt dans un registre rock) mais pour du funk, tu joues du volume et de la tonalité en position intermédiaire et en principe ça doit rouler. Peut-être aussi voir du côté des telecaster avec touche palissandre...

Pour ma part je suis convaincu ! J'ai une "bête" mex Classic 60 non modifiée et elle offre dans ces deux registres un son convaincant et du caractère !

En ce moment sur guitare électrique...