Guitare polyvalente : stratocaster lite ash ou 60th std ?

niaouli
  • Publié par
    niaouli
    le
Bonjour,

Je recherche désespérément une guitare assez polyvalente (mon style est indéterminé !).

Mes critères :
  • pas de floyd rose
  • 500 €
  • micros HSS ou HSH
  • pas de changement de micro prévu
  • bon potentiel de revente
Vous l'aurez compris au titre du sujet, je n'en ai pas trouvé ! Je pense donc sérieusement à me rabattre sur une Fender stratocaster. Dans mon budget, il semble y avoir deux modèles qui ressortent :
Je n'ai essayé aucune des deux, c'est pourquoi j'en parle ici. Sur vous avez un avis sur laquelle est la meilleure, je vous écoute !

De même si vous avez d'autres modèles de guitare à me soumettre, selon mes critères, n'hésitez pas.

Merci.
    Mille Sabords !
    Je crois que sur la lite ash c'est une config S-S-S
    Anciennement Sonic [dark in the shark]
    Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
    niaouli
    • Publié par
      niaouli
      le
    metalleuh a écrit :
    Je crois que sur la lite ash c'est une config S-S-S
    Oui c'est SSS, sur les deux strat citées. Faute d'avoir trouvé mieux...
    scanlan75018
    si tu es intréressé par l'occasion, regarde la strat japon que je vends !

Avec sa config micros, tu as des positions humbucker si tu veux !

Elle est très polyvalente en plus de ca
    Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
    Ekinai
    • Custom Cool utilisateur
    • Publié par
      Ekinai
      le
    [EDIT] Dsl j'avais pas tout lu[/EDIT]
    Mille Sabords !
    T'as toujours la fat strat
    Anciennement Sonic [dark in the shark]
    Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
    niaouli
    • Publié par
      niaouli
      le
    J'ai bien pensé à la fat strat, mais ormis le fait que je n'aime pas la tête, je crains que dans cette gamme de prix elles ne soient pas d'aussi bonnes qualités que les strat lite ash ou 60th.
    Marcokeun
    la 60th c'est pas une haut de gamme? ou il y a une haut de gamme et une japonaise?
    [url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
    Mes compos -foireuses et pas terminées-
    Ekinai
    • Custom Cool utilisateur
    • Publié par
      Ekinai
      le
    Je pense qu'il parle de la 60th mex(c'est d'ailleur pour sa que j'ai édité mon message plus haut, je croyais qu'il parlait de la 60th us et j'en vend une ...)

PS : la lite ash est coréene =)
    Marcokeun
    elles son,t belles toutes les deux, en fonction de mes gouts je choisirais la lite ash, mais c'est purement personnel!
    si réellement tu cherches une guitare polyvalente, ce sera pas une stratocaster, ou alors il en faudra une avec au moins un humbucker.Reste à savoir si réellement tu veux une de ces deux fender.
    Sinon ya plein dautres modèles qui eux sont vraiment polyvalents comme par exemple chez ibanez.
    Perso j'ai une strat us réedition 62 lutherie géniale, mais si on me parle de polyvalence , cest la derniere guitare a laquelle jaurais, a mon avis, il te faut absolument un humbucker
    Marcokeun
    romain44 a écrit :
    si réellement tu cherches une guitare polyvalente, ce sera pas une stratocaster, ou alors il en faudra une avec au moins un humbucker.Reste à savoir si réellement tu veux une de ces deux fender.
    Sinon ya plein dautres modèles qui eux sont vraiment polyvalents comme par exemple chez ibanez.
    Perso j'ai une strat us réedition 62 lutherie géniale, mais si on me parle de polyvalence , cest la derniere guitare a laquelle jaurais, a mon avis, il te faut absolument un humbucker

absolument pas d'accord peut etre que les strat cintage sont trop typées, mais une strat moderner est bien plus polyvalente que la plupart des Ibanez. De plus, il suffit de regarder, dans le monde de la musique, beaucoup de gens jouent avec des strats, quece soit du rock, de la soul, du funk, du reggae...
    C'est pas parce que il n'y a pas de HB que la strat n'est pas polyvalente. En boostant le gain je suis convaincu qu'on peut jouer du death metal dessus

Et d'un point de vue plus personnel, une strat c'est quand meme plus typique en SSS qu'en HSS....
    niaouli
    Je joue depuis 4 ans, mais essentiellement de l'acoustique, et je me cherche encore un style électrique.

Quand je dis que je cherche une gratte polyvalente, je sais que j'aurais difficilement un instrument me permette de jouer parfaitement du métal, du jazz, du funk et du reggae. Je cherche surtout à ce que cette guitare se comporte assez bien dans une gamme de styles assez large pour me permettre de me perfectionner et de trouver ma voie.

Effectivement il y a sans doute des modèles chez Ibanez qui soit polyvalents, encore que beaucoup d'entres eux ont le tort (selon moi) d'être équipé d'un floyd rose. J'aime beaucoup l'esthétique de ces guitares. J'avais jusqu'à présent une Ibanez GSA60. Sauf que maintenant je me sens plus tenté par une guitare qui a une âme, un passé, que par une Ibanez...

Je prends soin de choisir cet instrument car il devra m'accompagner quelques années... Mais quand je gagnerai ma vie, il y a fort à parier que j'achèterai plusieurs instruments pour satisfaire mes envies : guitare jazz, guitare HH, et guitare SSS.

Enfin tout ça ne m'aide pas beaucoup à savoir laquelle des deux stratocasters est la plus adaptée. Et je suis toujours ouvert à d'autres propositions. On m'avait soumis l'idée de la Gibson Nighthawk en HSH. Elle m'aurait bien plu si elle avait été moins chère et plus facile à trouver !
    niaouli
    Pour poser la question différemment... mon guitariste préféré est Mathieu Chédid. Je craque particulièrement sur le son funky qu'il tire de sa Fender stratocaster ; j'aime aussi le crunch de sa Gibson (€piphone ?) firebird.

Je sais que jamais je n'arriverai à un tel son car je ni le talent, ni le matériel qui va derrière (effets, ampli, mixage...)... mais est-ce qu'une des deux guitares que j'ai citées seraient plus adaptée à ce que j'aime ?

Merci.

En ce moment sur guitare électrique...