Je joue depuis 4 ans, mais essentiellement de l'acoustique, et je me cherche encore un style électrique.
Quand je dis que je cherche une gratte polyvalente, je sais que j'aurais difficilement un instrument me permette de jouer parfaitement du métal, du jazz, du funk et du reggae. Je cherche surtout à ce que cette guitare se comporte assez bien dans une gamme de styles assez large pour me permettre de me perfectionner et de trouver ma voie.
Effectivement il y a sans doute des modèles chez Ibanez qui soit polyvalents, encore que beaucoup d'entres eux ont le tort (selon moi) d'être équipé d'un floyd rose. J'aime beaucoup l'esthétique de ces guitares. J'avais jusqu'à présent une
Ibanez GSA60. Sauf que maintenant je me sens plus tenté par une guitare qui a une âme, un passé, que par une Ibanez...
Je prends soin de choisir cet instrument car il devra m'accompagner quelques années... Mais quand je gagnerai ma vie, il y a fort à parier que j'achèterai plusieurs instruments pour satisfaire mes envies : guitare jazz, guitare HH, et guitare SSS.
Enfin tout ça ne m'aide pas beaucoup à savoir laquelle des deux stratocasters est la plus adaptée. Et je suis toujours ouvert à d'autres propositions. On m'avait soumis l'idée de la
Gibson Nighthawk en HSH. Elle m'aurait bien plu si elle avait été moins chère et plus facile à trouver !