Guitare pour 200-300€?

Bonjour a tous!
Je compte m'acheter bientot une nouvelle guitare de preference neuve ,mai une bonne d'occase me plairai aussi, parce que ma guitare(replique de je ne sais + trop quoi) commence a se tirer( elle appartenait a mon grand frere)
Que me conseiller vous comme guitare ou comme magasin pour les occasion?
Je joue du sum 41, Nirvana, Noir desir, Blink 182...
Alors?
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Vu ce que tu joue pour l'instant (je pense que ça évolura ) regarde chez cort ou yamaha, mais surtout évite les Jim harley et autres grattes vraiment bas de gamme, vise plutôt 300 que 200 euros. Sinon amuse toi bien
lopette59
C'est vrai qu'on change de style, avant de commencer la gratte j'étais plus rock death metal te tous le truc et maintenant en jouant j'apprécis plus des rock plus calme et plus rythmé.
Sinon pour la gratte va voire chez Ibanez voire écentuellement j'ai squier mais je suis pas trop connaisseur
ipop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ipop
    le
Moi je dirais Yamaha pacifica 112 http://www.yamaha-europe.com/y(...).html

j'ai deja eu l'occasion de l'essayer en magasin et je dois dire que pour le prix c'est vraiment bien, j'ai trouvé le manche très comfortable la guitare pas trop mal finie et un son correcte pour le prix, en tout cas je la trouve mieux que la squier d'un pote.
En plus ça convient assez bien pour le style de musique que tu veux jouer je pense. Si quelqu'un peut confirmer mes impressions
  • Publié par
    ironman
    le
je ne l'ai pas encore mais e pesne que je vais prendre celle là......la Yamaha RGX 121s...

elle m'a l'air vraiment bien......et elle coute environ 250 euros.
je vais regarder du cote de chez LAG aussi.....
L'amitié feinte suit tjs les rayons du soleil...Ovide :"Quand les temps seront nuageux, tu sera seul"
KeelDeNuit
white_snake a écrit :
très bel avatar ironman

beau... mais si gros...
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Sakado
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sakado
    le
Schecter 006 Deluxe ou Schecter Omen 6. peut-etre un peu plus cher que 300 euros quand meme.....

J'abuse peut-etre, mais en ce moment je suis en plein dans mon trip Schecter!!!
bon vu qu'il est beau mais gros, je vais le reduire rien que pour vous.....!!

c'est fait, je sais pas si c'est assez réduit ?
....merci quand meme.

sinon un question en fait moi aussi j'aurais un budget de 200-300 euro pour la gratte toute seule.
G regardé un peu partout, chez yamaha et chez cort et je pense que la rgx 121s (yamaha) est la meilleur pour mon budget.
je n'en lit que du bien donc je ne vais pas vous demander votre avis (meme si vous pouvez le donner quand meme ) mais je voulais savoir si il y avait des LAG cool ?
dans la meme gamme de prix ?

pour l'ampli je pense prendre un roland cube 15 comme il y a des effets integré.
L'amitié feinte suit tjs les rayons du soleil...Ovide :"Quand les temps seront nuageux, tu sera seul"
....up !

En ce moment sur guitare électrique...