Guitare pour du Blues/Rock dans les 500/600€

Salut,

J'aimerai savoir ce que vous recommandez pour jouer des trucs dans un style Blues et Rock à l'ancienne dans le genre Dire Straits, également un grand fan de Vaughan et toute la clique qui va avec !

Je suppose que le choix se portera vers une Strat classique SSS, mais laquelle, là est le problème. J'entends que du bien à propos des Squier Classic Vibe 50' et 60' pour la modique somme de même pas 350€

Peut-on trouver mieux pour 500-600€ ?

Sachant que je ne suis pas un grand pro de "la gratte, sa finition, sa lutherie, son bois etc, etc..." Et que je me méfie donc des revendeurs particuliers pour de l'occasion. Tout en sachant aussi qu'à ce prix on peut parfois trouver des petites perles...
titimatic
la roadhouse ca le fait apparament(650 euros) il a plein de topic dessus maintenant le mieux tu te renseigne tu vois ce qui est susceptible de t interessé et puis essaye l occase c est quand meme moi cher

sinon il y a la 50's, 60's
la std chez fender mex
il y a plein de modele
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
phipessac
+1 pour la roadhouse, surtout pour les micros Texas Special
qui vont bien avec tes goûts musicaux :

http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)12380

Pour un son plus vintage et un super rapport qualité-prix, tu peux voir les classic player :

http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)02303

http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)00300

Pour ma part, c'est la cp50 que je préfère.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
rider44
  • Publié par
    rider44
    le
+1 pour les classic player
red hot chili peppers !!!!!!!!!!!!!!!!!
titimatic
moi se qui me galère sur ces grattes c est le vibrato
sur ma lonestar je l ai viré j ai mis un us /180 euros en plus .
enfin c est surtout l histoire des vis de pontet qui te rentre dans la main
mais franchement j ai pas de regret!
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le
Vive les CV ! Que ce soit la 50' ou la 60' !

« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Ouaip je vois à peu près, mais le mieux comme on dit, c'est d'essayer avant d'acheter !

Les Classic Vibe, pas eu l'occase d'en essayer (juste vu quelques vidéos et c'était assez bluffant) mais ça pourrait être sympa aussi, faut voir, je suis pas pressé de toute façon.

Sinon à ce prix là, les Fender c'est ce qu'on appelle des "mexicaines" c'est ça ? Et pas des authentiques "made in America" ?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Johnny D. a écrit :
Sinon à ce prix là, les Fender c'est ce qu'on appelle des "mexicaines" c'est ça ? Et pas des authentiques "made in America" ?
D'occasion, on peut trouver des Stratocaster/Telecaster Highway One vers 500-600€ (parfois 400€ avec un gros coup de chance, ou si l'on est colombophile).
Il y a marqué "Made in USA" derrière leur tête, mais certains les dénigrent (peut-être à tort).

Sinon, oui, les guitares citées précédemment (Classic Player, Roadhouse) sont des Made in Mexico, et elles ont très bonne réputation.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
tarasboulba
je dirait un classic player 60 (voir 50 ci tu aime les touches érable)

le vibrato est top,
les micro sublimes (avec un gros coup de cœur pour le micro manche),avec un véritable caractère
le manche est super confortable,
elle réagi super au nuances et à la dynamique de jeu,
la lutherie et les finitions sont celons moi un cran au dessus des highway one,
et puis avoirs marqué us sur une gratte vue les loi américaines ne garantis pas une gratte us,

bref pour avoirs testé et comparé pas mal de strat pour moi les classic player restent le meilleur rapport qualité prix en strat typé vintage,
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

maxindus
Salut, je sais que tu preferes une strat mais j'ai une telecaster baja vintage blonde: elle est à tomber !!!

En ce moment sur guitare électrique...