A priori, tu n'as pas de problème mécanique. La cause semble être plutôt électronique. Fais chauffer le fer à souder, je t'ai préparé un petit tuto
Puisque tu as vérifié le jack et son câble je vois 3 candidats :
1/ Le potar de volume
2/ Le sélecteur
3/ Les micros (peu probable)
Prenons un schéma
, il n'y a rien de tel pour y voir clair, remontons le trajet du signal et procédons par élimination.
Revérifions le Jack, au cas où ...
Dessoude le fil blanc (couleur sur le schéma) du potard et branche la guitare sur l'ampli. Si tu mets tes doigts sur le fil blanc, tu dois entendre de la ronflette dans l'ampli. Si C'est pas le cas, clairement, tu as un souci de jack ou d'ampli.
Si ça buzz, c'est bien parti, on continue. A partir de maintenant, mets les 2 tone à 10 pour qu'on soit pas embêtés.
3/ Les micros :
Dessoude un des fils jaunes (des micros)
Raccorde le fil blanc directement sur le fil de micro que tu as dessoudé.
Ca marche ?
oui -> Tu as trouvé un micro en bon état ! Tu peux tester les autres micros de la même manière mais ton problème viens d'ailleurs : Rebranche les micros et va à l'étape 2/
Non : Essaie un autre micro. Si toujours rien ne sort, j'ai du mal à croire que les 3 micros soient flingués simultanément mais j'ai pas de soluce.
2/ le sélecteur
Dessoude le fil violet/rose (couleur sur le schéma of course) du sélecteur et raccorde le fil blanc à sa place.
Ca marche ?
oui -> C'est le potar de volume qui fout le bordel. A changer
non -> le sélecteur est mort. A changer
1/ Le potar de volume
Normalement, tu dois déjà connaître la cause de tes malheurs. Cependant, pour tester le potar de volume, dessoude le fil violet et raccorde directement un des micros sur le potar à l'endoit où le fil violet était connecté. Si tu n'entends rien en jouant sur le volume, le potar n'est pas en forme
Voilà