Guitare qui pue

Eltrinita
Salut à tous! Certain ont la guitare qui les démangent moi j'ai la guitare qui pue!
Je m'explique
J'ai acheté une guitare acoustique dans une brocante pour 50€ Elle est de 71 et de Jacques camurat (apparement un luthier) elle en bonne état a part juste une déformation sur le derrière sûrement a cause de l'humidité. Mais par contre elle pue! Je l'ai depuis 8 mois et elle pue toujours. L'intérieur pue mais même les parties vernis pue. Sinon elle sonne bien et je l'aime bien mais j'aimerais bien degader cette odeurs ( une odeur d'humidité / de moisi) Avez vous une idée?
Eltrinita
Ok ok mais ça sent fort quand même... Ça fini presque par me filer mal au crâne
MonsieurMalabar
Chiffon doux humidifié au vinaigre blanc et frottage partout pour enlever le moisi. Mais surtout Essaye d'abord dans un coin discret pour verifier que tu ne detruis pas la finition.

Enleve la souris crevée dans les ressorts du vibrato.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
bursthouse
Eltrinita a écrit :
Salut à tous! Certain ont la guitare qui les démangent moi j'ai la guitare qui pue!
Je m'explique
J'ai acheté une guitare acoustique dans une brocante pour 50€ Elle est de 71 et de Jacques camurat (apparement un luthier) elle en bonne état a part juste une déformation sur le derrière sûrement a cause de l'humidité. Mais par contre elle pue! Je l'ai depuis 8 mois et elle pue toujours. L'intérieur pue mais même les parties vernis pue. Sinon elle sonne bien et je l'aime bien mais j'aimerais bien degader cette odeurs ( une odeur d'humidité / de moisi) Avez vous une idée?

Oui

Je pense qu'une bestiole a dû pisser ou chier dedans

Prends un lampe-torche et regarde
Eltrinita
Bonne idée le vinaigre. Ça pourrait neutraliser l'odeur. Mais j'ai déjà passer plusieurs couche de poliche, c'est dans le bois.

Non je ne pense pas qu'une bestiole est pissé dedans, ça sent vraiment plus comme le renfermé.
guglielmo
un sachet de lavande seché a l' interieur (sinon ya aussi le deo WC que tu peux fixer dans la rosace mais ca le fait pas trop )

peut etre la tenir dans un endroit sec (mais pas trop pour pas la craquer)
Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jef.
    le
...
Le Corbusier
Pour l'extérieur, il existe des produits de nettoyage adaptés en fonction du type de vernis.
Pour l'intérieur, le sachet de lavande ou autres herbes odorantes devrait réduire un peu, mais peut-être aussi ne va faire que cacher la misère.
Pour absorber réellement les odeurs, peut-être que le bon vieux truc pour les odeurs dans le frigo est à tenter. Du bicarbonate de soude en cristaux ou poudre, disposé dans une petite coupelle. Attention de ne pas le renverser à l'intérieur...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
sebastus a écrit :
Pourquoi pas du frebreze ,un peu sur un chiffon et on nettoye l'interieur ,le vinaigre en premiére precaution est pas mal ! (attention a ne pas trop mouillé le bois sinon risque de décollement des barrages ect.. )

+1
J'avais une Gretsch qui sentait le poisson dans la caisse. Un peu de febreze durant quelques jours et l'odeur a disparu.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare...