Guitare qui se désacorde sans cesse

nozeme
  • nozeme
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nozeme
    le 26 Janv 2009, 17:55
bonjourrr,

voila sa fait maintenant 3,4 semaines que j'ai ma ibanez art 120 et depuis 3,4 jours elle arrete pas de se déssacorder, j'accorde, je joue 5, 10 minutes elle c'est la c fini, c'est reparti pour un raccordage de certaines cordes, c'est assez embetant..
d'ou sa peut venir, que doit-je faire ??

merci. a++
MUSIC IS THE MOST HIGH!
Brian Baker
tu a changé de tirant de cordes? si c'est le cas la guitare peut mettre quelque temps a se stabiliser, il faudra même peut etre la régler.

sinon tu a changé les cordes tout court? peut être qu'elles sont mal montés sur les mécaniques?
nozeme
  • nozeme
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nozeme
    le 26 Janv 2009, 19:42
nan, elle et encore toutes d'origine, j'ai pas encore changé les cordes..
MUSIC IS THE MOST HIGH!
Novaz
  • Novaz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Novaz
    le 26 Janv 2009, 19:44
subit elle des changement de t° ? ou peut etre que les cordes sont deja neuves
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 26 Janv 2009, 19:47
cordes peu etre mal montées...
The Graduate
Quand tu remonteras tes cordes, tu mettras un coup de mine de crayon bien gras dans ton sillet, la ou passent les cordes.

Ça "lubrifie" en quelque sorte le passage des cordes, et moi depuis que je l'ai fait, plus de problèmes de désaccordage
"Seule une Gibson est bonne assez"
Colonel Blues
Pis surtout, les cordes d'usine d'origine, tu les vires vite fait et tu les jettes... ce sont rarement des bonnes cordes, même chez les grandes marques de guitares...
Après, tu montes correctement un jeu de cordes neuves de qualité, tu les détends bien en tirant dessus, et au bout de 4-5 réaccordages, plus de soucis !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
frisco55
Quand tu dis qu’elle se désaccorde, est-ce que les cordes se détendent, ou est-ce que ça va dans les 2 sens (un coup trop grave, un coup trop aigu)?

Si elles ne font que se détendre c’est à priori un problème de mécanique ou plus probablement de montage des cordes.
Si c’est un problème de montage, ça devrait quand même finir par se stabiliser petit à petit.

Si ça va dans les 2 sens c’est peut être un problème du sillet. Dans ce cas le conseil de The Graduate (mine de crayon) mérite d’être essayé.
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
Sylphide
Généralement ce genre de chose arrive si tes cordes sont mal monté au niveaux du manche, il faut que les cordes ai un maximum de tour pour garder le plus longtemps possible ton accordage !! Je sais pas si c'est trés clair mon explication mais je me comprend !! Le mieux c'est que tu changes tes cordes et que tu prennes compte de mon conseil
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile
Flyingbike
Sylphide a écrit :
Généralement ce genre de chose arrive si tes cordes sont mal monté au niveaux du manche, il faut que les cordes ai un maximum de tour pour garder le plus longtemps possible ton accordage !! Je sais pas si c'est trés clair mon explication mais je me comprend !! Le mieux c'est que tu changes tes cordes et que tu prennes compte de mon conseil

non, tu dis des bêtises. Il faut que les cordes aient un minimum de tours autour des mécaniques. Je laisse un tour (a peine) sur les filées. Pour les non filées, 2-3 c'est suffisant.

+1 avec l'histoire du crayon dans le sillet.

Mais avant tout, changer les cordes !
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
grizzli68
Concernant le nombre de tours trop c'est trop c'est sûr mais si possible en mettre le maximum tout en laissant la place necessaire pour pouvoir accorder sans faire chevaucher les spires. Plus il y a de spires plus il y a d'adhérence et moins la corde à tendance à glisser. (il faut quand même laisser le temps aux spires de se reserrer mais au bout de quelques réaccordages c'est tout bon et ça ne bouge plus)
En ce qui me concerne, un tour sur les filées c'est largement inssufisant..maintenant si cela te convient ne change pas ta méthode ... ;-)
Flyingbike
Bon, un tour oui d'accord ça peut être insuffisant. Mais ça dépend aussi des mécaniques. Sur ma jackson je peux faire un demi tour ça bougera pas d'un poil. Sur une autre ça risque de coulisser...
Sur les non filées, il y a plusieurs techniques pour empêcher les cordes de "filer" sans être obligé de multiplier les tours. L'important c'est vrai c'est de ne pas chevaucher les spires et de les faire s'empiler de façon serrée. Dans le bon sens.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Pirloutt
Ouais bon, quand on a un serrage au niveau du sillet, (Jackson, ESP, etc) ça influe de suite beaucoup moins sur le desaccordage.
Mais y a le floyd....

En ce moment sur guitare électrique...