Guitare qui sonne BIEN

rhapsody29
Voila ...
J'ai ma Cort X-2 et pas moyen de la faire de sonner coreectement malgré tout les réglages que j'ai essayé ...

Par exemple :

J'accorde la grosse corde

OK

Je joue la corde a vide

OK

Je joue la corde en case 12

E +46%!

Et 'ai par ailleurs l'impression que les reglages de manche et d'intonation n'ont aucun effet ...

Alors il faut quoi, que je change de guitare ?
Et si oui, combien je dois mettre pour une guitare qui sonne parfaitement bien ?
J'ai 14 ans et j'ai besoin de tunes pour acheter du matos -- MP si vous avez des tuyaux !!!
rhapsody29
up
J'ai 14 ans et j'ai besoin de tunes pour acheter du matos -- MP si vous avez des tuyaux !!!
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
À moins d'avoir des frettes réglables sous chaque corde(!) aucune guitare ne pourra être parfaitement juste sur toute la longueur du manche. Sur mes deux accoustiques, c'est la moins chère qui est la plus juste. Cela dit, je n'ai pas de différence (46%) aussi énorme. Je ne pense pas qu'un réglage soit suffisant pour corriger ça, mais qui sait?
Doc Loco
Direction luthier qui te montrera comment régler ta gratte - c'est ainsi qu'on apprend, y'a pas de honte à vouloir s'instruire. Ta gratte est une guitare honnête, pas de raison qu'elle ne puisse pas être juste.

P.S. ça te coûtera pas une fortune

P.S.2 : il y'a de fortes chances que ce soit ton vibrato qui est mal réglé
Mercius
  • Publié par
    Mercius
    le
Elle a peut être un défaut. Mais le conseil de Doc est (comme d'habitude ^^) très judicieux
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
On peut régler une si grande différence???
Doc Loco
bouric a écrit :
On peut régler une si grande différence???

Une telle différence n'est possible que si le vibrato est très mal réglé - problème classique au début.
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Reglage du vibrato et pontets (hormaniques), et ça devrait aller mieux.

En ce moment sur guitare électrique...