Guitare "de rue"

gysmo15
  • gysmo15
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gysmo15
    le 25 Mai 2004, 15:47
Que pensez vous de ces petites guitares (style ovation, Ibanez TCY10...), qui permettent de jouer n'importe où, au fond des bois, sur un banc public...
Elles semblent toutes électro, mais je ne m'intéresse qu'au côté purement acoustique (par rapport à l'usage pour lequel elles sont prévues bien sûr). Y a t-il d'autres marques qui font ce type de guitares ? Existent-elles en acoustique pure ?
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 25 Mai 2004, 16:06
Les formes OM et Parlor sont des guitares de plus petite caisse... Mais pour avoir du son et une petite caisse, il faut y mettre le prix... Les "petites" ibanez par exemple sonnent comme des casseroles en acoustique.
gysmo15
  • gysmo15
  • Publié par
    gysmo15
    le 25 Mai 2004, 16:13
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, mais une TCY10 par ex serait à fuir ?
Une Ovation elite serait bien meilleure, avec une caisse en "plastoc" encore plus petite ?
Y'a quoi de bon avec de petites caisses ?
Ca me tenterait, histoire de pouvoir la traîner un peu n'importe où...
Auditorium
Les Ovation ne son pas en "plastoc" mais en "LYRACHORD"... Pour info !!
Et elles sont toutes électro.
Pour ce qui est d'une acoustique, y'en a plain, faudrait avoir une fourchette de prix.
Et si le génie, c'était la simplicité...?
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 25 Mai 2004, 22:24
auditorium a écrit :

Nan, il y en a quelques une non amplifiées.
Chez Ibanez, j'ai pas testé tous les modèles non plus. Dans une gamme de prix "petits" il y a les Fender Teleacoustic et consorts, mais j'aime pas beaucoup le son à vide.

Sinon t'as ca avec une petite caisse :

gysmo15
  • gysmo15
  • Publié par
    gysmo15
    le 25 Mai 2004, 22:40
Je dirais question prix, dans les 400€.
ZeRo.CoOL
Moi jadore la talman CY10, jlai testé personnelement et elle donne un son sympatik, tré métalik enfin fo aimer ! Javou ke nivo chaleur du son c pas encore sa mai bon !
Cette gratte coût à peu prés 250 euros , jtrouve que sa donne un bon rapport qualité/prix pour une electro-acoustic de cette classe là !
Contrairement au autre moi je la conseille cette petite gratte, en plus elle crache meme plus fort de d'autre plus grosse caisse koi
Donc à médité ! Ne jugé pas alors ke vous avez meme pa testé la gratte !
Takumi
  • Takumi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Takumi
    le 25 Mai 2004, 22:56
Raphc a écrit :
auditorium a écrit :

Nan, il y en a quelques une non amplifiées.
Chez Ibanez, j'ai pas testé tous les modèles non plus. Dans une gamme de prix "petits" il y a les Fender Teleacoustic et consorts, mais j'aime pas beaucoup le son à vide.

Sinon t'as ca avec une petite caisse :

Alors pas celle-là, les Chewaaaaaaaal ça dépasse un peu ton budget de ... 3000 euros +/- ;D

Chez Cort , il a une Parlor qui il parait, sonne bien Earth 900 aux alentours de 420 euros je crois. Cedre massif (table) et acajou massif pour le fond et les éclisses. J'en ai cherché des modele OM mais pour en avoir un qui sonne bien faut compter pas mal :/
"Nous ne voyons pas d'autres explications ...
gysmo15
  • gysmo15
  • Publié par
    gysmo15
    le 26 Mai 2004, 08:29
C'est vrai que j'aime assez la Ibanez TCY 10. Je l'adore même de look (surtout en noir).
Je l'ai pas essayée par contre, dommage. C'est clair que ça doit pas sonner comme un grosse caisse, mais bon...
D'un côté, moi je pense pas jouer amplifié, alors si y'avait pile poil la même, avec des bois encore mieux et pas de préamp, ça serait top.
Je pourrait en jouer n'importe où, sans cogner la caisse de partout.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 26 Mai 2004, 09:06
auditorium a écrit :
Pour ce qui est d'une acoustique, y'en a plain, faudrait avoir une fourchette de prix.

Exacte !
Le probleme avec les Ovation c'est que non branchée ,tu risque pas de reveiller l'entourage ..... et ce ne sont que des électro-ac.
Sinon en effet une gratte style "Parlor" c'est pas mal ,ça sonne ,c'est plus petit ,attachant ...etc...mais assez cher si tu veux de la qualité !
gysmo15
  • gysmo15
Je précise que j'avais mis plastique entre guillemets
Je me rappelais plus du nom...
Elle est bien alors ou pas la TCY 10 ?
Y'en a d'autres comme ça ?
timouton
Et ya ma ptite gratte trouvée à la brocante pour 20€ ! (dont personne n'a d'info ). Ce modèle ci:

Harmony Stella 6132:

Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 26 Mai 2004, 19:19
Ba stella c'est connu comme gratte !!! Si ma memoire est bonne c'est kif kif avec Morris .
timouton
Et c du bon mattos ? (enfin moi morris connait pas non plus). Bon dans tous les cas, je me doute bien que je n'ai pas fait une mauvaise affaire pour 20 Eur.
timouton
Et c du bon mattos ? (enfin moi morris connait pas non plus). Bon dans tous les cas, je me doute bien que je n'ai pas fait une mauvaise affaire pour 20 Eur.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...