Guitare sans potentiomètre ?

Bonjour, vous trouverez peut être ma question un peu idiote mais existe-t-il des guitares sans potentiométre ?
John_Mac_Rigole
Bonjour,
En tout cas, des guitares qui en avaient et qui n'en n'ont plus, il y en a un paquet.

Tu pourras lire des articles sur Robben Ford qui dit utiliser directement une pédale de volume au lieu des potars.

Ceci dit, je pense que ça n'a pas de sens réél. Le micro, potard, condo et l'étage d'entrée d'un ampli est un élément assez complexe qui constitue un filtre (au sens électronique du terme).
Tout élément changé dans cette chaine, modifie ce filtre.

Après la modif, on a l'impression d'avoir trouvé la quintescence, mais il n'en est rien. Tu as juste modifié un paramêtre de manière extrème. Je peux parier qu'après ce genre de modif, le premier réflèxe qu'on a, c'est de modifier l'équalizer de son ampli pour aller couper les aigus qui arrivent en plus grande quantité.
Merci pour ta réponse, en fait je possède plusieurs guitare dont une qui ne sert plus car il n'y a plus de potentiomètre dessus. Dans le compartiment, derrière on voit les fils provenant des micros et puis ceux pour le jack, tous on été sectionnés comment puis-je faire pour remettre cette guitare en etat de fonctionnement
John_Mac_Rigole
Ben, là, c'est tout bête. Si tu ne vois que 2 fils en provenance du micro, tu le branches en direct sur le jack et te voilà avec une guitare mono micro, sans potar.

Il n'y a aucun risque.

En ce moment sur guitare électrique...