Non, sans les micros. J'ai un ami qui m'a vendu récemment son TB-14 tout neuf (ou presque) que je compte mettre en chevalet (40€, non mais vraiment y'a des fous sur cette planète). En manche je me tâte méchamment entre un SH-1, un P-Rails (inutile de les présenter ces deux-là) et un SHR-1 Hot Rail qui m'avait foutrement bien surpris et qui correspond bien à mes attentes actuelles au niveau sonore avec un niveau de sortie modéré et pas mal de polyvalence.
Je ne sais pas si mettre un troisième micro (simple, dans tous les cas) reviendrait à quelque chose de vraiment bien, parce que tel quel la guitare risque d'être déjà très typée et je ne suis donc pas sûr que l'ajout de ce troisième micro soit utile. Comme dit, je jouerai essentiellement trois styles de musique dessus, c'est-à-dire du rock, de la bossa (ce pourquoi le SHR-1n me tente, j'avais testé ça sur la Soloist d'un ami et j'avais vraiment adoré), et du métal (prog/power).
Rapide précision, sur ma guitare actuelle j'ai un P-Rails en chevalet et un Alnico pro II en manche. Les deux me conviennent mais je trouve qu'il manque quelque chose au niveau du grain sur l'Alnico pro II peut-être son côté un peu trop typé, et le P-Rails donne au final énormément de sons mais qui ne correspondent pas à mon optique de spécialisation (ni à ma patience sur le montage, vu comme j'en ai chié pour le mien !). Après si vous avez des conseils sur le choix des micros je ne crache pas dessus !
Dans tous les cas, en micros je veux du split
PS : Je viens de voir que l'ESP signature Kiko Loureiro a les mêmes caractéristiques à peu de choses près, mais un super manche 27 cases ! Est-ce que c'est une bonne guitare ? Si oui à combien suis-je susceptible de mettre la main dessus ?
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User