Guitare Siggi Braun (photos inside)

patricef
Après avoir vu un aperçu des guitares Siggi Braun dans le dossier de la MusicMesse 2004 (https://www.guitariste.com/dossiers/musik-messe,5.html), j'ai eu l'occasion d'essayer le modèle signature de Michael Brettner (ci-dessous en action).

Le corps est en acajou une pièce, sélectionnée par Siggi.
Notez le système de jointure unique CNS-System: (Comfortable-Neck-Segment) www.siggiguitars.de/ginfo/inno(...)e.htm

La table est en érable flammée 4A avec finition laquée couleur "tequila sunrise".
Les micros sont des custom shop: manche: dual blade, central: sc-rv, chevalet: siggi`s favorite plus. Le chevalet comporte en plus un capteur piezo dont on peut melanger le signal avec les autres micros à l'aide d'un potentiomètre.

Le manche est érable Bird's eye avec une touche en Snakewood, finition walnut oil vintage. Les frettes sont en acier inoxydable et les mécaniques sont des Schaller.

Lorsque j'ai vu la guitare en photo pour la première fois, je dois dire que je n'aimais pas trop la forme, mais après l'avoir prise en main, je la trouve superbe. Le manche est vraiment confortable (j'ai un faible pour la finition oil finish comme sur la Wolfgang) et l'accès aux aigus est très bon. C'est une guitare de luthier et on a vraiment une impression de qualité au vu de la finition et des matériaux utilisés.
Au niveau son, cette guitare est très polyvalente, le piezo permet de jouer en accoustique (il y a aussi un equalizer 3 bandes) , mais elle est plutôt utilisée pour des sons shred. Il y a une très grande dynamique et un bon sustain avec quand même un caractère particulier (testée sur un Diezel...).
Voilà ! Un topic pour ceux qui aiment les belles guitares.
Merci à Michael Brettner (www.brettner.com) pour la démo et à Siggi Braun (http://www.siggiguitars.de) qui a répondu lui-même à mes questions .
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Trés belle guitare effectivement, j'en avais déjà vu, mais jamais essayé. Je ne savais qu'il montait lui aussi les frettes stainless steel.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....

En ce moment sur guitare électrique...