Guitare Switch Wild-I

Salut tout le monde,

je me suis achete cette semaine a Londres une guitare elec Switch modele Wild-I.(ouai bon je parle de ma vie mais bon...)...au debut je ne savais pas trop ce ke je voulais, puis le vendeur m'a fait ecoute cette guitare, et sur un modeste Marshall 15wates CDR, il a pu, grace a un switch 2 positions et un simple micro double(ainsi k'un potard tone et volum), il a pu me jouer du style Jazz, son Telecaster, son Les Paul, son SG, son accoustique(surpenant) et son blues...j'ai tout simplement ete seduit. Puis ensuite je lui ai demande le prix, en m'attendant a un bon 500 euros minimum(oui le sont etait vraiment incroyable)...et a ma grande surprise le prix etait seulement de 150 euros...la aussi assez surprenant...

Donc la raison de mon post est de savoir si kelkun possede une guitare switch, et si oui ce k'il en pense...si certains ont entendu parler de cette markes, du materio composite Vibracell ki compose cette guitare(qui d'qpres certaines critikes serait bcp plus stable ke le bois, offrirait une meilleur raisonnance, etc...si mes souvenirs sont bons).
Ou tout simplement ce ke vous pensez de cette marke ou de ce modele, sans me parler du fait ke ca ne sera jamais comme une guitare bois, ke c un son un pti peu plus froid etc...ca je le sais deja mais bon, a ce prix la...

Voila, donc merci de repondre a ces kestions, ou meme de deposer vos opinions ou vos critikes sur cette marke ou encore mieux ce modele...meme les critikes negatives sont les bienvenues

Sur ce, a bientot les gens !

Scotch
SI VOUS PLAIIIIIIIIIIIIIIIIT REPONDEZZZZZZ lol...je suis trop en galere d'avis francais la, et j'aimerais sincerement savoir...peut m'importe si l'avis est insignifiant...
BC Rich
  • Publié par
    BC Rich
    le
je vais t'avouer que je ne vois pas à quoi ta guitare ressemble;
mais rien que pour une question de prix, tu ne peux pas avoir du bon matériel comme ça pour 150 euro; peut être que pour gratter un peu, débuter etc.. elle tiens la route; mais je crois que le jour où tu devras jouer sur de plus grands amplis que le petit 15W, tu seras limlité point de vue sonorité, et tu seras obligé d'en acheter une nouvelle..

Mais bon, en même temps je ne l'ai jamais vue, donc je n'ai pas envie de parler de ce que je ne connais pas; mais je t'avoue que je doute que ça soit une bonne guitare ...
membre de Blow up

www.blow-up.be
BC Rich
  • Publié par
    BC Rich
    le
french_scott a écrit :
SI VOUS PLAIIIIIIIIIIIIIIIIT REPONDEZZZZZZ lol...je suis trop en galere d'avis francais la, et j'aimerais sincerement savoir...peut m'importe si l'avis est insignifiant...

ahhhhh désolé, là tu as eu un avis belge , mais entre guitaristes on se comprend )
membre de Blow up

www.blow-up.be
Voici deja les caracteristikes du materio ki la compose...
Pour la 1ère fois, une ligne de guitares réellement novatrice, utilisant un matériau futuriste:
le "Vibracell"

Qu’est-ce que le «Vibracell » ?

Le "Vibracell" est un matériau révolutionnaire qui présente toutes les qualités d'un bois "idéal" dont la structure fibreuse (fibres et vide), la densité et le poids seraient uniformes. Un rêve devenu réalité… Fabriquées d'une SEULE PIÈCE de "VIBRACELL", et dotées d'une technologie de pointe, les SWITCH GUITARS réunissent toutes les qualités souhaitées par le guitariste:
Solidité
Légèreté
Maniabilité
Sustain

Et voici les caracteristikes de la guitare:
touches pallisandres, un seul corps(pas de manche visse)
Électronique 1 x Humbucker
Contrôles 1 x Volume, 1 x Tonalité,
Split de bobinage
Hardware Noir, chevalet fixe,
mécaniques à bain d'huile

Et aussi, la barre dans le manche peut se plier dans les 2 sens, contrairement aux barres de nombres de guitare ki se plient dans un seul sens, et aussi ces tiges sont les memes ke celles ki composent les Fender mexicaines...le concepteur de celles de fender est le proprietaire ou concepteur de la marke Switch(je ne c plus exactement)...son nom est Trevor Wilkinson je crois...enfin sur ce point la je suis plus trop sur...je v verifier

Donc voila pour l'ensemble...et pour la fotola mienne est en finition noire)
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Salut, le guide d'achat 2004 de Guitariste a testé exactement ce modèle,je te fais un résumé :
mécaniques :4/5
manche :4/5
accès aux aigus :5/5
électronique : 4/5
rapport qualité/prix :5/5 (280€)
résonances musicalement interessantes du vibracell, coût de fabrication moindre, mais avec une finition très soignée, des accessoires de qualité,un manche confortable, bref une guitare résolument moderne

D'après leurs commentaires je pense que tu as fais une acquisition intéressante, surtout à 150€,
Ah bah en voila une reponse k'elle est bien...surtout kan je vois le prix d'apres le guide de 280euros, alors k'a Londres elle etait a 150...excellent, merci de ta reponse...(j'aurais aime savoir ou je pourrais me procurer le guide?ou s'il y aurait un endroit ou je pourrais consulter le test, voir meme si jamais tu avais un scanner si dans ta grande bonte tu pourrais le scanner?J'en demande peut-etre trop mais sait-on jamais...)

Concernant la ressemblance avec Parker, je ne trouve pas vraiment, du moins la tete du manche est totalement differente, et la forme est un peu plus basque que les Parker,enfin je trouve...
Red Firebird
Elle a l'air sympa, en vert çà fait un peu jouet plastoc..; en noir c'est mieux? Le poids?
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Je suis désolé je n'ai pas de scanner, ce guide est sorti en décembre 2003, normalement tu peux commander les anciens numéros (s'ils ne sont pas épuisés) de Guitarist mais je ne sais pas si c'est possible pour les hors série.
Pour info leur "test" ne fait qu'une dizaine de lignes
ah ok sympa kan meme...en noir ca rend beaucoup mieux, et surtout ca rend beaucoup mieu k'en foto...un ami la trouvait tres moche sur photo, mais apres l'avoir vu en vrai l'a trouve tres sympa...et pour le poids elle est parfaitement equilibree a mon gout, pas trop lourde ni trop legere...mais tres agreable a jouer debout...

En ce moment sur guitare électrique...