Guitare totalement deregle

chester6
voila j'ai un gros probleme j'ai pris ma guitare pour aller cher ma grand mere en fait elle etait dans une housse mais il faisait super chaud et aparement ca a deregle ma guitare
le chevalet bouge un peu et ile st impossible d'accorder ma guitare je vais amener dans un magasin de gratte mardi pour la regler mais aver vu une idee d'ou cela peut provenir ?
et vous pouver me donner conseil sur les condition de deplacement d'un guitare pour ne pas quel se deregle ?
ps: ma guitare etait brulante quand je lai sortie
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Je crois que tu as pu faire ton propre retour d'expérience: ne pas laisser sa gratte en plein soleil que ce soit dans la bagnole ou ailleurs. Eviter le coffre (trop chaud).

Ne t'inquiète pas trop, le manche a dû un peu bouger, peut être la truss rod à rerégler, rien de grave je pense.

Ced777
chester6
mais je vais partir en vacance dans une semaine je voudrais vraiment l'amener pour continuer a m'entrainer il faut prendre qu'elle precaution pour la deplace ?
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
chester6 a écrit :
mais je vais partir en vacance dans une semaine je voudrais vraiment l'amener pour continuer a m'entrainer il faut prendre qu'elle precaution pour la deplace ?

Aucune à part ce que je t'ai dit. Eviter le soleil, la chaleur, les endroits trop humides.

Ced777
Maillekeul
Ced777 a écrit :
chester6 a écrit :

Aucune à part ce que je t'ai dit. Eviter le soleil, la chaleur, les endroits trop humides.

Ced777

Là il est un peu mal barré! Enfin il est pas le seul!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Maillekeul a écrit :

Là il est un peu mal barré! Enfin il est pas le seul!

Clair. Mais disons qu'il vaut mieux la laisser à l'ombre dans la baraque à 35 degrés, qu'à l'ombre au fond du coffre à 70°C !

Tip of the day: pour sauver votre guitare de la canicule, évitez les brumisateurs.

Ced777
chester6
y'aurai pas moyen de metre la housse dans une sorte de sac refrigerant ou quoique ce soit je vois pas autrement :s
stratocastout
Mais il est relou le garçon ou il le fait exprès !!!??

Le môôôssieur te dit de ne pas stocker ta planche ( d'abord c'est quoi ta planche ??) en plein soleil, dans le cofre d'une voiture garée elle-aussi en plein soleil ou à la bonne humidité d'une cave à moins que tu ne veuilles cultiver de la pénicilline dessus...!!

Rogntudjuuu !!!!!
Le Klown Du 57
Jai pensé à quelque-chose en lisant ça qu'est-ce qui peut permettre une meilleur circulation de lair frais et bien très simple si jai bien compris le plus compliqué pour toi c le transport en bagnol et ben deja laisse la housse un peu ouverte de façon à ce que lair frais entre dans la housse si ta un ptit ventilo portable essaye de la refroidir aussi longtemps que tu le peux.

ATTENTION: Une guitare est faite de bois (serieux ) alors évite surtout de laisser ta gratte chauffer trop longtemps exemple tu la laisses 3h dans la housse et apres tu la refroidit dun coup la c'est le carnage assuré ehh ouii le bois va se dilater (enfin je crois) et tu vas etre bon pour un reglage.

Jespere que tout ce que je viens de dire est juste et que je vais pas me ridiculiser si tout ce que j'ai dis est comlpletement faux.

Autrement je risque d'être le seul mais bonnes vacances mon gars
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
+ 1 ventilo
t'en achète un petit et tu le branches sur l'allume cigare ou alors solution de secours, tu te mets dans le coffre et tu souffles sur ta gratte pdt le trajet...
tom Nekhryss
les vacances en suede il n'y a rien de tel pour eviter la chaleur. Sinon reste chez toi et bosse ta gratte au lieu d'aller en vacance.

En ce moment sur guitare électrique...