Guitare type "strat" orienté métal?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Excuse moi d'avoir blasphémer alors ^^ je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester donc de toute façon je ne peux pas juger mais merci pour les précisions
irhemix
oliverFlex a écrit :

Ca sonne comme doit sonner une gratte en aulne, manche vissé en érable, touche erable ou palissandre, table érable ou pas (selon les modèles).

Il existe des modèles dont le corps n'est pas en aulne. Par exemple la mienne a un corps en frêne(modèle de 98 à la demande, je ne pense pas être le seul à en posséder une).

Makalov c'est pas entièrement faux de dire qu'il est difficile de s'en approprier le son. Disons qu'avec une telle qualité de fabrication si ça sonne faux ça vient des doigts. Mais l'orgueil étant puissant en ce bas monde c'est tellement plus facile de dire que ça vient de la guitare
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
milkyway77
+1, une Vigier, ça transpire la qualité de fabrication, tout y est pensé et peaufiné, jusque dans les moindres détails.
Quand tu en as une entre les mains, si tu es honnète avec toi-même, tu te dis: "le temps que j'arrive à en faire le tour, de l'eau aura coulé sous les ponts!"
Et Christophe Godin, Ron Thal, Shawn Lane, c'est pas vraiment des buses...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
voiceless
Makalov a écrit :
Vigier excalibur pourrait être une solution Je pense au vu des perfomances de la guitare que cela conviendrait certainement à mon style. En revanche, obligé de taper dans de l'occasion ^^

On m'a dit que le son d'une vigier était assez "banal", qu'il était difficile de s'approprié réelement le son ? Est ce une vague rumeur ou c'est avéré?

Concernant la lag arkane, il ne me semble pas l'avoir essayer mais j'ai plutot eu des bons retours, et vu le nombre de fois que ce nom est revenu sur ce topic c'est que ces guitares doivent valoir le coup ^^

Concernant les signatures, je trouve quand même que faire de la scène avec une signature c'est pas top ... Mais j'ai peut être un mauvais avis ^^

Pour l'ibanez à vendre, à priori je ne suis pas trop tenté par cette marque désolé !

j'avoue ne pas bien comprendre en quoi c'est pas top. tu t'en fous que ce soit une signature tant que la guitare te plait non ? tu vas passer a coté de super pelles a cause de ça.
irhemix
Chez Musicman il n'y a pratiquement que (et peut etre même que) des modèles signatures, si on suit ton idée on passerai à coté de ces merveilleuses pelles. (si t'as l'occasion d'avoir une Luke entre les mains tu comprendras)
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Philou13
Si je peux me permettre vu que j'ai une vigier et une musicman luke que j'ai troqué contre une Tom Anderson ,je dirai que la Tom anderson est superieure à mon avis a l'excalibur dans le registre "clair" (plus de personnalité que mon "original")
D'occaz ça peut faire dans tes prix ...
  • Publié par
    wabo
    le 04 Août 2012, 20:04
regarde en occaz des pelle parte pour rien en bon état hier j'ai topé une lite ash pour 290 euros avec un fly et en état correct qui sonne admirablement en grosse disto
hercule01
Hello
J ai acquisi une excalibur custom. je suis vraiment fan.
Le seul bémol c est que les pains s entendent plus que sur d autres instruments. Ça donne envie de progresser!
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 04 Août 2012, 23:10
Une super strat Xavier Petit... Pour 1500 tu peux en avoir une.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
La vigier excalibur semble être un bon choix En plus elle me plait esthétiquement ... J'irais en essayer une !

C'est vrai que les musicman me tentent beaucoup ... Malgré que ce soit des signatures ! C'est exactement les formes que j'aime !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...