Bonjour à tous !
Voilà je cherche depuis quelques temps une nouvelle guitare. Mes gouts étant plutôt orienté vers le métal, je recherche aussi une certaine polyvalence, j'ai essayé différentes guitare comme des LTD où je trouvais le son clair vraiment mauvais ....
Ma question est donc la suivante : Etant donné que je cherche une guitare de forme rapproché de celle d'une strat, quelles solutions s'offrent à moi ? A première vu, une ibanez semblerait être la meilleur solution au vu de l'orientation de la guitare ? Sauf que je n'aime pas cette marque :s
J'ai essayé de jouer sur une fender stratocaster, pour la disto c'est vraiment pas ça :/
Je n'aime pas non plus les guitares trop typées métal, comme les LTD ou ESP (marque réputée pour du métal il me semble), je n'aime pas l'image véhiculer, et j'aime pas leur son clair ^^
J'ai beaucoup pensé à une Musicman, étant donné que je suis un grand fan de petrucci, j'aime beaucoup le model de sa signature, la forme les couleurs ... Mais je ne veux pas une signature. Est-il donc possible de trouvé un model se rapprochant du sien sans signature ? Après des recherches j'ai bien l'impression que non. La Luke pourrait être envisageable aussi, mais model signature aussi ça aurait tendance à me rebuter.
Je ne sais donc pas vers quoi m'orienté, étant donné que je n'aime pas ibanez, les LTD et ESP que j'ai essayé ont un général un son qui me convient en disto (il me semble la ltd que j'ai essayé avait des micros modifiés, elle avait une répartition des micros similaires à ceux d'une strat, mais un di marzio vers le chevalet, différents des deux autres micros ...) Mais un son clair qui ne me convient pas (je ne compte pas faire que du métal loin de là)
Une charvel san dimas semble être une alternative très interessante, mais je n'ai pas réussi à en trouver près de chez moi.
Je cherche donc en résumé une guitare orienté métal, très bonne en disto, mais qui supporte aussi bien le son clair et peut offrir un son correct dans ce canal là
Mon budget peut aller jusqu'à 1500€ si cela est vraiment necessaire, mais moins serait préfèrable pour avoir encore suffisament pour l'ampli !
Merci à vous, j'espère que le post est compréhensible ^^'