Guitare Vigier Arpège & Passion User's Club

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,
L'étui Vigier de ma Passion III est en fin de vie : la fermeture éclair ne fonctionne plus. Je vais aller chez un cordonnier, mais je pense que le prix va être dissuasif, même si je préfèrerais conserver un étui original.
Quelqu'un aurait un conseil à me donner pour l'achat d'un étui rigide qui pourrait convenir ?
Merci à vous.
Obelix2
J'ai le même problème :'(
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Lo,
Un cordonnier me propose de changer les 2 curseurs pour 30 euros. J'ai tout démonté, je vais en profiter pour nettoyer la mousse et changer le tissu. On verra ce que ça donne...
C'est fait... Pour 30 euros, les deux curseurs ont été changés, ça coulisse parfaitement (il ne manquait pas de dents sur les glissières). Avec un peu de temps, j'ai changé le tissu, ça fait neuf, ou presque...
Obelix2
C'est bon à savoir! Merci d'avoir tenu au jus!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Hello et bonne année a tous, et surtout la santé (pas la prison hein...)

On me propose a l'échange cette guitare qui serait une passion, numérotée 074. Mais au fur et a mesure que je cherche des infos, la forme colle plus a l'arpège mais pas le manche conducteur droit (qu'on trouve sur la passion, je n'ai vu que des arpèges avec le manche qui s'évase. Les passions que j'ai vu n'avaient pas cette forme de corps (mais le manche droit) et possédaient pour la grande majoritée, 2 simples, un double benedetti (mais j'en ai vu aussi avec 2 doubles, mais pas la forme de la jaune....) bref.. je pige que dalle.....
Comme j'ai vu de la lumière, et surtout des lumières en matière de passion/arpege, je me demandais si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce model là.... et surtout qu'elle serait son estimation... car la gratte que j'échange est en parfait état et a un tarif supérieur a 2000€ (mais contre une marilyn premiere génération en bon état et avec une couleur funky, elle part... )

vigier passion




vigier passion




vigier passion




vigier passion




vigier passion




vigier passion




vigier passion


et voici la mienne, ce ne serait bien sur pas un échange coup de coeur comme pour une marilyn, mais plus un placement dans le but de la revendre pour acheter... une marilyn encore faut il que ça vaille le coup avec une cote interessante malgré l'état (ou après restau).... :




Alpha



alpha
"j'ai toujours eu un mauvais sens de l'orientation. C'est de famille : ma mère est morte d'une fausse route..."
Obelix2
Ta Passion est en fait une Arpège 2, donc avec manche carbone.
Tu peux trouver sa date de finition sur le site Vigier.
à Savoir les Arpège-I ne sont pas datées.
Passion, Arpège et Marylin ont des sonortés TRES différentes. et même es types de manches les font diverger au sein d'une famille.
En TBE, ça doit s'échanger à 1500 maintenant (?) quoi que je n'ai pas trop suivi les échanges depuis des plombes. Enfin, elles sont plutôt sous côtées par rapport à leurs qualités du fait que c'est pas trop connu : on est probablement dans les sommets de ce qu'on peut faire en lutherie et si Vigier les refaisait à l'identique, je doute qu'il en demande moins de 4500/5000€ (je déconne pas)

En cas de retouche, ça sera sans doute peu aisé de retrouver la même couleur.
Si tu optes pour un refin, c'est du coup à 400-450€, vaut mieux prévenir le luthier de ne déborder en AUCUN CAS sur le carbone, si peint, c'est irrécupérable.
Sinon, sous ta peinture, t'as du noyer royal, c'est une hérésie de peindre ça.
Perso, je recommanderai vernis translucide, éventuellement avec une petite coloration rouge.
Maintenant, un refin ailleurs que chez Vigier, ça décote l'instru et égaler le taf de leur maître vernisseur, c'est pas pour tout le monde, toutefois, un refin chez eux, c'est très très très salé...
La dégager pour une Marylin? Un peu dommage : ça le fait grave une Arpège, tu vas sonner comme Stanley Jordan avec ça c'est tout magique.
Beaucoup considèrent le noyer comme le meilleur bois de lutherie.
Le préamp à bord est à même de dispenser d'overdrive sur un Twin Reverb.
La Marylin étant en aulne, elle risque de sonner plus classique.
J'aurai sans doute cherché à me caler une Marilyn 90/10/manche conducteur si le kit de micro était plus classique genre HSH ou SSH et viré une Exca (je me limite à 2 grattes par type de bois principal). Les anciennes risquent de sonner moins métalleux : c'était pas des X2N DiMarzio.
Les Benedettis des vieilles Vigiers, nombre les considèrent comme les meilleurs micros qu'ils n'aient jamais eu.

Je ne connais pas la 2e guitare que tu montres mais elle est très belle.
2000€ pour une typée LesPaul en manche vissé d'occase, ça me parait un peu salé...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
alors d'abord merci pour ta rapidité et pour tous ces renseignements

en fait je souhaite échanger la gratte d'en bas contre une Marilyn (avec benedetti of course ) dont je suis fou depuis que je suis môme. Quand je pouvais en acquérir une financièrement parlant, j'en trouvais aucune, et quand j'avais de rares occasion... je n'avais pas l'argent....

Ma gratte est une guitare de luthier faite par un gars qui a travaillé chez Vigier (baptiste Micoud qui est je crois actuellement sur Valence. Le corps est en noyer ondé français d'une seule pièce, sans table rapportée, avec un binding en érable ondé. Manche en noyer avec touche en ébène du Gabon et incrustations de nacre jaune et blanche, potards CTS, le reste de l'electronique en Switchcraft, mécaniques Gotoh SE510, kit de micros Bare Knuckle Emerald. c'est une guitare qui valait 3500€ a sa sortie, et elle est comme neuve.
un lien avec mes commentaires et des photos
https://fr.audiofanzine.com/au(...)lpha/


Je me suis gamellé en bécane et cassé la clavicule gauche donc les grattes lourdes type LP je peux plus.... alors je ne la joue plus....
"j'ai toujours eu un mauvais sens de l'orientation. C'est de famille : ma mère est morte d'une fausse route..."
arsouille22
Question poids, la jaune ne sera probablement pas beaucoup plus légère.

Echanger ta LP like contre celle-ci pour la ré échanger contre une Marilyn, ma parait hasardeux.

(avis purement perso, je ne tenterais pas).

Cette Vigier est surprenante, car c'est un MIX (micros/corps de arpège - manche et chevalet de passion).

Je ne connaissais pas cette version. Mais elle ne m'aurait pas gêné dans ma collection.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
yep, j'ai vu que l'arpege faisait pas loin de 5 kilos.... noyer oblige, mon Alpha qui est beaucoup plus petite pèse deja 4 kilos
je pense aussi que c'est hasardeux, surtout maintenant que je sais que c'est pas non plus une rareté super recherchée.....

je lui ai demandé si je pouvais diffuser son email par MP pour ceux qui seraient intéressés.... j'attends sa réponse....
"j'ai toujours eu un mauvais sens de l'orientation. C'est de famille : ma mère est morte d'une fausse route..."
Obelix2
Citation:
en fait je souhaite échanger la gratte d'en bas contre une Marilyn (avec benedetti of course ) dont je suis fou depuis que je suis môme. Quand je pouvais en acquérir une financièrement parlant, j'en trouvais aucune, et quand j'avais de rares occasion... je n'avais pas l'argent

Haaaa, faut savoir se retenir de faire du GAS et mettre de côté un petit budget pur pouvoir sauter sur le coup...
Perso, j'ai arrêté le GAS, en même temps, je suis blindé de matos et même plus le temps d'en profiter... D'ailleurs, si je trouve une machine à faire durer les journées 96 heures, ça j'achète!
Bon, perso, je garderai la Micoud, achèterai l'Arpège et la Marylin aussi
Vu qu'avoir 2 grattes en noyer tient dans mes principes, en fait, j'en ai même 3 à cause de la Vi-Duc mais j'ai l'excuse de la mandole en 2e manche
Cette Arpège est sortie d'atelier le 15/01/1987. Putain 30 ans! Comme ça passe vite la life

Citation:
Le corps est en noyer ondé français d'une seule pièce, sans table rapportée, avec un binding en érable ondé. Manche en noyer avec touche en ébène du Gabon.../...kit de micros Bare Knuckle Emerald. c'est une guitare qui valait 3500€ a sa sortie, et elle est comme neuve.

Mouais, ben... Tu risques pas d'en trouver une autre comme elle! Et bon courage pour caler de l'ébène du Gabon dans le futur : ce tocard d'Ali Bongo a vendu le pays aux chinois, ils sont en train de couper tous les bois précieux, ça sent le classement CITES pour leur ébène dans pas longtemps!
Virer de la Strat, Ibz ou LP, c'est éminemment remplaçable, tout ce qui est pièces de lutherie, ouch, on m'a d'ailleurs déjà proposé de me racheter plusieurs engins car ça se mord les doigts de me les avoir vendus! Pour une des pièces uniques, le 1er proprio est même prêt à me la reprendre le double de ce que e l'a eue du 2e proprio...

Citation:
Je me suis gamellé en bécane et cassé la clavicule gauche donc les grattes lourdes type LP je peux plus.... alors je ne la joue plus...

Le noyer c'est quand même pas de l'acajou-qui-flotte pas (voir ma 'Tely' en acajou d'Afrique de 7.5kg! Ouch! T'as même pas envie de te la farcir en gigbag et je l'ai jamais jouée debout!
Par contre, je vais te pointer un truc et tu m'en remercieras!

[url="Courroie cuir 11cm large rembourrée, 38€, Made in Greece"]https://www.thomann.de/fr/minotaur_used_look_bass_strap.htm[/url]
Jusqu'à nouvel ordre : la meilleure que j'aie jamais essayé. M'a fallu l'aérer pendant 2 semaines sous la terrasse, ça puait vraiment au début!
J'adore le 1er commentaire produit, c'est vraiment ça!

Citation:
Cette Vigier est surprenante, car c'est un MIX (micros/corps de arpège - manche et chevalet de passion).


Le chevalet "maousse" en laiton et les manches carbones ont toujours été communs aux Passions et Arpèges que je sache... D'ailleurs, ça aurait fait flamber les prix d'avoir de la différenciation, déjà qu'elles était pas données...
Ne crois pas que je cherche à te troller mais non, désolé, pour avoir eu tut ça sous les pattes, non, c'est pas un "mix".
Par contre, beaucoup s'imagines que les Passion-I/II sont des MIX voir même des Arpèges : t'as deux humbucks et le corps à presque la même forme si ce n'est la corne inférieure pointue au lieu de l'espèce de volute.
C'est plutôt les Passions I/II qui surprennent en général : elles sont très méconnues.

Citation:
Je ne connaissais pas cette version. Mais elle ne m'aurait pas gêné dans ma collection
L'Arpège 2 est pourtant la plus courante, c'est la gratte de Stanley Jordan. Enfin, plus courante... Y'en a 187... C'est toujours plus que les moins de 100 Arpège-I (si on compte les 17 Nautilus) et les 35 Arpège-III et comme certaines fur détruites ou dégradées à niveau pas possible...
Je sens qu'elle ne va pas gêner dans ta collec

Citation:
yep, j'ai vu que l'arpege faisait pas loin de 5 kilos.... noyer oblige, mon Alpha qui est beaucoup plus petite pèse deja 4 kilos

Je ne pense pas que l'Arpège dépasse les 4kg et elles ne sont pas super grandes, faut pas croire : l'Excalibur s'ajuste pile-poil dans la découpe de l'étui rigide d'une Arpège!

Citation:
je pense aussi que c'est hasardeux, surtout maintenant que je sais que c'est pas non plus une rareté super recherchée

187 Arpège-II, c'est pas ce qu'on appelle courir les rues. Si t'es fan de Stanley Jordan, ça et la Travis Bean, c'est le Graal...
Tout comme l'Arpège-I (manche bois, touche phenowood) est incontournable si t'es fan de Thiéfaine époque Mairet : t'as rien d'autre pour te faire le son tout magique de 713705.Cherche.Futur ou Alembic/Sortie Sud.

Les Vigiers à manche carbone, je te garantis que si t'aimes les sons style Holdsworth, Reeves Gabrels, David Rhodes ou Mike Rutherford sur Steinberger, tu vas pas être déçu : que ce soit les Arpège ou Passion, c'est mieux qu'une GM1TA.
Maintenant, c'est toujours la même chose : si t'as trucmuche qui est sous les projos et devient une staaaar, pour peu qu'il utilise une Arpège, ou alors que (le + tard possible), P.Vigier nous quitte, vlan, la cote flambera...

Maintenant, c'est toujours la même pour les pièces de lutherie : même si je ne doute en rien des qualités de ta Micoud, et qu'elle vaut certainement ton estimation de 2k€, ben c'est toujours la même pour les pièces de lutherie d'occase : considère ma Leduc Masterpiece, une MP ultra basique, c'est déjà un coup à 3100-3300 en neuf, avec les options de ouf utra luxueuses dessus, à supposer que je demande à Christophe de me la répliquer, allez, 4500 tranquille, si c'est pas 5000€... Je l'ai pécho à quoi? Peut être 1350ou 1500? Je ne sais plus trop... Et Leduc est bien + connu... N'importe quelle Luke faite par des robots de A à Z dégagera pour + cher...

Si tu te fais construire une pelle sur mesures, c'est pour tes besoins musicaux perso, si c'est dans l'optique de l'utiliser en revente ou troc, c'est un peu du gâchis d'avoir claqué 3k5 dans un petit bijou comme ton Alpha.
T'as surement de l'Ibz, Fender ou Gibson + facile à dégager pour un bon prix (???) et surtout moins rare qu'une pièce unique ou quasi unique, donc aisément remplaçable (????).
En fait, l'idéal serait de garder l'Alpha, de te caler l'Arpège, la Marylin
Au fait, une Arpège-I non peinte en vernis translu, c'est mimi tout plein :

Une Passion-I c'est ça :

Et la Passion-II, t'as du manche carbone.
Quant à la Passion-III en 90/10 :

Et en manche carbone, c'est ça (celle de droite c'est mon ex) :
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2 a écrit :
Haaaa, faut savoir se retenir de faire du GAS et mettre de côté un petit budget pur pouvoir sauter sur le coup...

bah.... j'ai po les moyens de faire du GAS

Obelix2 a écrit :
Par contre, je vais te pointer un truc et tu m'en remercieras!

[url="Courroie cuir 11cm large rembourrée, 38€, Made in Greece"]https://www.thomann.de/fr/minotaur_used_look_bass_strap.htm[/url]
Jusqu'à nouvel ordre : la meilleure que j'aie jamais essayé. M'a fallu l'aérer pendant 2 semaines sous la terrasse, ça puait vraiment au début!
J'adore le 1er commentaire produit, c'est vraiment ça!


en sangle j'ai trouvé mon bonheur avec la Levy's No1 (la même que Buckethead) qui est élastique, donc ça force moins sur l'epaule, c'est la guitare qui descend...

Et en ce moment je joue beaucoup avec ma N2 Sea Shepherd upgradée qui colle mieux au style que je fais actuellement, et qui pèse un poids plume.


Obelix2 a écrit :
187 Arpège-II, c'est pas ce qu'on appelle courir les rues.

voui je sais, mais ne pas courir les rues ne veut pas dire recherchée...

Obelix2 a écrit :
Les Vigiers à manche carbone, je te garantis que si t'aimes les sons style Holdsworth, Reeves Gabrels, David Rhodes ou Mike Rutherford sur Steinberger, tu vas pas être déçu : que ce soit les Arpège ou Passion, c'est mieux qu'une GM1TA.
Maintenant, c'est toujours la même chose : si t'as trucmuche qui est sous les projos et devient une staaaar, pour peu qu'il utilise une Arpège, ou alors que (le + tard possible), P.Vigier nous quitte, vlan, la cote flambera...

tu prêches un converti, que ce soit pour le manche carbone, les benedetti, etc.. mais moi ... je veux une Marilyn....

Obelix2 a écrit :
Si tu te fais construire une pelle sur mesures, c'est pour tes besoins musicaux perso, si c'est dans l'optique de l'utiliser en revente ou troc, c'est un peu du gâchis d'avoir claqué 3k5 dans un petit bijou comme ton Alpha.


je ne l'ai pas achetée, c'etait un échange. J'avais une Gibson Howard Roberts Fusion de 80 qui ne sortait jamais de son case..... Et comme j'incorporais un projet, funk/jazz/rock fusion, ça collait mieux que mes autres pelles. Quand Baptiste m'a proposé l'echange, je n'etais pas parti pour une gratte a humbucker modern vintage, mais plutot sur de la surfreter ou une vieille tele... mais j'ai flashé sur la lutherie.... Et c'est clair que c'est une sacrée gratte....

Obelix2 a écrit :
T'as surement de l'Ibz, Fender ou Gibson + facile à dégager pour un bon prix (???) et surtout moins rare qu'une pièce unique ou quasi unique, donc aisément remplaçable (????).
En fait, l'idéal serait de garder l'Alpha, de te caler l'Arpège, la Marylin

je ne demande pas mieux
J 'ai bien une Ibanez... mais elle est a la fois assez rare, et a la fois un cadeau de ma femme, qu'elle m'a offert il y a près de 20 ans....
Ibanez JPM90HAM John Petrucci
"j'ai toujours eu un mauvais sens de l'orientation. C'est de famille : ma mère est morte d'une fausse route..."
et si certains sont intéressés par l'arpege jaune, le gars la vend et il m'a donné l’autorisation de filer son mail aux éventuels acheteurs.... Il est situé du coté de Valognes dans le Nord Cotentin (Manche 50) donc ----> MP
"j'ai toujours eu un mauvais sens de l'orientation. C'est de famille : ma mère est morte d'une fausse route..."
Obelix2
+++ "bah.... j'ai po les moyens de faire du GAS"
=> Je fais du sulfure d'hydrogène tous les jours. Le pire c'est si je bouffe des fayots...
Bon, le truc, c'est de réserver un budget mensuel... Bon, là, OK, j'ai moins de marge qu'il y a qq années mais, plus vraiment besoin, j'ai rentré en gros tout ce que je voulais, y'a eu du serrage de ceinture sur qq années, certes...

+++ "en sangle j'ai trouvé mon bonheur avec la Levy's No1 (la même que Buckethead) qui est élastique, donc ça force moins sur l'epaule, c'est la guitare qui descend..."
=> Yup, je connais, mais, définitivement, prend le taureau par les cornes, la Minotaur, y'a pas photo

+++ "Et en ce moment je joue beaucoup avec ma N2 Sea Shepherd upgradée qui colle mieux au style que je fais actuellement, et qui pèse un poids plume."
=> Un pote avait une N4 (je crois) en padouk, ça déboitait!

+++ " voui je sais, mais ne pas courir les rues ne veut pas dire recherchée..."
=> Si tu connais et n'en a pas, c'est recherché
Je ne sais si ma Vi-Duc a été prise dans les 187 ou si Patrice+Christophe se sont fait un trip à deux mais en gros, toutes Arpèges confondues, j'ai environ 1% de la production à moi seul

+++ "tu prêches un converti, que ce soit pour le manche carbone, les benedetti, etc.. mais moi ... je veux une Marilyn"
=> Je ne cracherai pas dessus non plus, fais gaffe, je suis foutu de te griller. . Non, je plaisante, Suis déjà à saturation

+++ "J'avais une Gibson Howard Roberts Fusion de 80 qui ne sortait jamais de son case"
=> Très bon, ça, par contre, le vernis du manche collant aux doigts

+++ "je n'etais pas parti pour une gratte a humbucker modern vintage, mais plutot sur de la surfreter ou une vieille tele"
=> Très... antithétiques comme pelles

+++ "mais j'ai flashé sur la lutherie.... Et c'est clair que c'est une sacrée gratte.... "
=> Je veux bien te croire!

+++ "J 'ai bien une Ibanez... mais elle est a la fois assez rare, et a la fois un cadeau de ma femme, qu'elle m'a offert il y a près de 20 ans"
=> Yup, pas vendable, ou sinon, c'est la veuve poignet pendant longtemps
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
arsouille22
Vigiers


Obélix, t'es une bible Vigier à toi tout seul

J'ai donc une Arpège I et une Passion III, c'est bien ça?
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Obelix2
Citation:
Obélix, t'es une bible Vigier à toi tout seul

Naaan, naaan, je connais très mal les basses, j'ai dû en avoir 2 en main, pas plus (d'ailleurs c'est de la bombe) et j'ai quand même pas eu l'occase d'essayer tout ce qu'ils on fait, pas eu de surfretter en main, ni de Shawn ou Bumblefoot, ni de Passion I et II, ni d'Arpège-III et la seule GV que j'aie essayé était une Wood, les autres je sais pas ce que ça donne
Bon, OK, je suis le seul à avoir une pelle faite par Vigier et Leduc en même temps, d'ailleurs, calée à un tarif absolument honteux

Citation:
J'ai donc une Arpège I et une Passion III, c'est bien ça?

Absolument! Et absolument magnifaïks! Il aurait pu appeler les Passion-III 90/10 Passion-IV d'ailleurs, d'autant que le changement de sonorité entre manches bois et carbones est quand même assez radical
Tu prends la Passion-III Carbone, je pense que Holdsworth, Reeves Gabrels, Mike Rutherford, David Rhodes ou Buck Dharma en seraient complètement dingues, alors que la 90/10, avec les Seymours, y'aurait fallu faire essayer ça à Jimmy Page, ça l'aurait fait grave pour la tournée d'adieux US de McLaughlin, vu qu'il a refait le répertoire du Mahavishnu Orch.
C'est d'ailleurs un peu zarbi, les Passion-III 90/10, c'est 3/4 d'érable, ça ne sonne pas du tout LesPaul ou SG-double manche, mais t'as un son de furieux pour du Zeppelin ou du Mahavishnu, c'est hyper roots je trouve, très agressif aussi... alors qu'en manche carbone, ça fait très très moderne, c'est con, 'aurai dû taxer le Rockman d'un pote, je parie que ça doit tuer pour Love on the Beat!
L'Arpège-I, y'aurait fallu faire essayer ça à Angus et à Carlos : c'est vraiment surprenant sur du Acedèce ou du Santana Ce bébé peut même te faire des sons clairs plus strat qu'une strat, le clan est vraiment magique.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...