absou a écrit :
muse a écrit :
une copie, c'est une version ibanez (edge machin chose) avec ses avantages et inconvénients par rapport au vrai floyd mais ma connaissance s'arrette la
et non c'est pas une copie, c'est un floyd ibanez de leur conception (et oui donc pas un sous licensed), le même qu'on retrouve sur les signature vai et satrianni par exemple, donc pas une merde.
En fait par rapport au floyd original le edge est beaucoup plus souple d'utilisation... A ma connaissance c'est un des meilleurs floyd au monde
Cependant le fait qu'il soit flottant sous entend que c'est plus galere lors de changement de tirant par exemple... Et effectivement prendre un floyd quand on débute, c'est pas forcément l'ideal, mais je dis bien QUAND ON DEBUTE car faut un peu arreter aussi les reflexions du genre "un floyd c'est mega galere, c'est chiant a régler, gnagnagna" > peut etre qu'on met 10 minutes de plus a changer ses cordes oui, et surtout son utilisation (dive bomb couplée a de jolies harmoniques) n'est pas a la portée des débutants, mais en contrepartie on s'accorde une fois toutes les deux semaines quels que soit les sévices qu'on lui fait subir...