Guitare : Y'a til un floyd rose ?

muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
Nemisis a écrit :
Oui c'est un floyd.La photo est un peu petite,mais ca se voit quand meme.

une copie, c'est une version ibanez (edge machin chose) avec ses avantages et inconvénients par rapport au vrai floyd mais ma connaissance s'arrette la
MysticalPotatoe
en meme temps vouloir un floyd alors que tu sais pas le reconnatre, je comprend pas bien
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
muse a écrit :
Nemisis a écrit :
Oui c'est un floyd.La photo est un peu petite,mais ca se voit quand meme.

une copie, c'est une version ibanez (edge machin chose) avec ses avantages et inconvénients par rapport au vrai floyd mais ma connaissance s'arrette la

et non c'est pas une copie, c'est un floyd ibanez de leur conception (et oui donc pas un sous licensed), le même qu'on retrouve sur les signature vai et satrianni par exemple, donc pas une merde.
Doc Loco
MysticalPotatoe a écrit :
en meme temps vouloir un floyd alors que tu sais pas le reconnatre, je comprend pas bien

Un peu abrupt, mais très vrai - on peut même prédire, deux jours après l'achat, un xième topic "à l'aide, comment je règle mon floyd" ou bien "je ne sais pas changer mes cordes". Je répète ce qui souvent dit ici: débuter avec un floyd, c'est pas vraiment une bonne idée (et encore plus quand on ne sait même pas à quoi ça ressemble - ennuis en perspective).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
absou a écrit :
muse a écrit :

et non c'est pas une copie, c'est un floyd ibanez de leur conception (et oui donc pas un sous licensed), le même qu'on retrouve sur les signature vai et satrianni par exemple, donc pas une merde.

En fait par rapport au floyd original le edge est beaucoup plus souple d'utilisation... A ma connaissance c'est un des meilleurs floyd au monde Cependant le fait qu'il soit flottant sous entend que c'est plus galere lors de changement de tirant par exemple... Et effectivement prendre un floyd quand on débute, c'est pas forcément l'ideal, mais je dis bien QUAND ON DEBUTE car faut un peu arreter aussi les reflexions du genre "un floyd c'est mega galere, c'est chiant a régler, gnagnagna" > peut etre qu'on met 10 minutes de plus a changer ses cordes oui, et surtout son utilisation (dive bomb couplée a de jolies harmoniques) n'est pas a la portée des débutants, mais en contrepartie on s'accorde une fois toutes les deux semaines quels que soit les sévices qu'on lui fait subir...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
MysticalPotatoe a écrit :

Un peu abrupt, mais très vrai - on peut même prédire, deux jours après l'achat, un xième topic "à l'aide, comment je règle mon floyd" ou bien "je ne sais pas changer mes cordes". Je répète ce qui souvent dit ici: débuter avec un floyd, c'est pas vraiment une bonne idée (et encore plus quand on ne sait même pas à quoi ça ressemble - ennuis en perspective).

Certains y parviennent ( ) mais je plussoie quand même, malgré le fait que j'ai débuté sur électrique avec floyd.

Vaut quand même mieux se renseigner avant, parce que changer les cordes d'une guitare avec floyd c'est très chiant même et surtout quand on sait faire, alors j'imagine le moment de solitude quand on l'ignore.
lemgement lemg

En ce moment sur guitare électrique...