Y'a un moment où il faut décider si on est un zikos ou un poseur (et je parle même pas du Glam-rock
)
Pis franchement, sont très jolies les Excas, c'eut été dommage de ne pas revoir les lignes et refaire du pur design de strat : doit déjà y avoir bien un demi milliard de grattes comme ça de faites, c'est trop banal
J'étais un peu réticent pour les mêmes raisons que toi au départ mais le pote qui me l'a casée m'a pas loupé : "écoute, je te la prête une semaine, tu verras que tu voudras plus me la rendre". Déjà à vide sur la terrasse, ça sonnait terrible, pis quel manche... Je m'attendais pas à c qu'il allait se passer une fois la rappe branchée... M'enfin, parait que celle ci serait absolument exceptionnelle et ça reste une des meilleures stratoïdes que j'aie eu en main en 26 ans, dans ces niveaux là, chacune ayant son caractère, impossible de dire laquelle est la mieux, mais en plus, c'est la + confortable et fiable, alors, je suivrai les conseils du Leduc qui m'a dit de ne surtout pas m'en séparer car d'après lui, j'en retrouverai jamais une comme ça (en même temps, il a fait une strat monstrueuse à un de mes potes que je lui avais envoyé... Si j'avais pas cette Exca, je serai mort de jalousie!)
Citation:
je suis très fan du son Marshall par exemple, comme beaucoup d'autres, mais n'investirait pas dans cette marque à l'heure d'aujourd'hui.
dépends quoi! leur petit ampli stéréo à lampes en rack 1U est vraiment super, je suis pas le seul à le préférer à son homologue Mesa qui pourtant coute près du double. Remarque, là, sont pas nombreux sur le marshé
Y'a que les 2 là en fait
Bon, un de ces 4, je vais sans doute craquer et me faire un étage de puissance stéréo basé sur un réplique hi-end du circuit de puissance du fameux Plexi18Watter, le modèle 1974, mais ça tiendra jamais en rack 1U : faut du chouette matos productique et des transfos de sortie spéciaux qui font pas la classe A du Plexi18W pour ça, par contre, faudra que je voie à intégrer des parties du clone du Furman que j'ai dans mon mini rig of doom, càd faire filtrage de courant, éclairage et multi prise secteur (!) Hors de question de dépasser le fly 4U (et trolley)
Citation:
Le guitariste dont tu parles, je crois savoir qui c'est, il a été prof au CMCN non?
J'en ai pas souvenir. Enfin, avec lui, tout est possible...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu