Guitares avec vibrato 2 points d'ancrage Fender Sync

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 17 Fév 2012, 09:23
Joli post Obelix2, comme d'habitude, mais comme je l'ai dit, je connais Vigier, ce sont de superbes guitares, mais je n'accroche pas et je parle pas forcément du son de la jouabilité, mais du look. Mon cheminement est un peu l'inverse du tien, j'ai joué sur des marques récentes modernes, comme vigier par exemple pour revenir vers les Fender & Co. Le marketing n'a strictement rein à voir avec mes choix, je suis très fan du son Marshall par exemple, comme beaucoup d'autres, mais n'investirait pas dans cette marque à l'heure d'aujourd'hui.

Le guitariste dont tu parles, je crois savoir qui sait, il a été prof au CMCN non?

oolivv, j'ai vu ton annonce, j'ai eu quasi la même, avec un chevalet vintage, hors budget, si c'est pour mettre ce prix là, j'en commande une avec toutes mes spécifications perso.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le 17 Fév 2012, 09:46
coyote a écrit :
oolivv, j'ai vu ton annonce, j'ai eu quasi la même, avec un chevalet vintage, hors budget, si c'est pour mettre ce prix là, j'en commande une avec toutes mes spécifications perso.

c'était pas pour te la vendre, juste pour te montrer l'exemple du vibrato
désolé
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 17 Fév 2012, 09:56
oolivv a écrit :
coyote a écrit :

c'était pas pour te la vendre, juste pour te montrer l'exemple du vibrato
désolé

J'étais au courant pour les Suhr et autres Tom! Merci!

Obelix2
Citation:
mais du look

Y'a un moment où il faut décider si on est un zikos ou un poseur (et je parle même pas du Glam-rock )
Pis franchement, sont très jolies les Excas, c'eut été dommage de ne pas revoir les lignes et refaire du pur design de strat : doit déjà y avoir bien un demi milliard de grattes comme ça de faites, c'est trop banal
J'étais un peu réticent pour les mêmes raisons que toi au départ mais le pote qui me l'a casée m'a pas loupé : "écoute, je te la prête une semaine, tu verras que tu voudras plus me la rendre". Déjà à vide sur la terrasse, ça sonnait terrible, pis quel manche... Je m'attendais pas à c qu'il allait se passer une fois la rappe branchée... M'enfin, parait que celle ci serait absolument exceptionnelle et ça reste une des meilleures stratoïdes que j'aie eu en main en 26 ans, dans ces niveaux là, chacune ayant son caractère, impossible de dire laquelle est la mieux, mais en plus, c'est la + confortable et fiable, alors, je suivrai les conseils du Leduc qui m'a dit de ne surtout pas m'en séparer car d'après lui, j'en retrouverai jamais une comme ça (en même temps, il a fait une strat monstrueuse à un de mes potes que je lui avais envoyé... Si j'avais pas cette Exca, je serai mort de jalousie!)

Citation:
je suis très fan du son Marshall par exemple, comme beaucoup d'autres, mais n'investirait pas dans cette marque à l'heure d'aujourd'hui.
dépends quoi! leur petit ampli stéréo à lampes en rack 1U est vraiment super, je suis pas le seul à le préférer à son homologue Mesa qui pourtant coute près du double. Remarque, là, sont pas nombreux sur le marshé Y'a que les 2 là en fait
Bon, un de ces 4, je vais sans doute craquer et me faire un étage de puissance stéréo basé sur un réplique hi-end du circuit de puissance du fameux Plexi18Watter, le modèle 1974, mais ça tiendra jamais en rack 1U : faut du chouette matos productique et des transfos de sortie spéciaux qui font pas la classe A du Plexi18W pour ça, par contre, faudra que je voie à intégrer des parties du clone du Furman que j'ai dans mon mini rig of doom, càd faire filtrage de courant, éclairage et multi prise secteur (!) Hors de question de dépasser le fly 4U (et trolley)

Citation:
Le guitariste dont tu parles, je crois savoir qui c'est, il a été prof au CMCN non?
J'en ai pas souvenir. Enfin, avec lui, tout est possible...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 18 Fév 2012, 09:17
Obelix2 a écrit :
Citation:
mais du look

Y'a un moment où il faut décider si on est un zikos ou un poseur (et je parle même pas du Glam-rock )

Ba autant joindre l'utile à l'agréable si c'est possible! Des Vigiers, crois-moi, j'en ai eu un paquet entre les mains. En 98, 99, les Ultra étaient vraiment à la mode, la moitié des gratteux que je connaissais en avaient une, j'étais sur Nancy durant cette période, tout le monde voulait jouer la dessus et les magasins locaux en avaient constamment en stock, ça n'est plus le cas depuis quelques années. Le shred n'a plus trop la côte et cette marque est malheureusement et à tord un peu trop assimilé à cette musique.

Obelix2 a écrit :
dépends quoi! leur petit ampli stéréo à lampes en rack 1U est vraiment super, je suis pas le seul à le préférer à son homologue Mesa qui pourtant coute près du double. Remarque, là, sont pas nombreux sur le marshé Y'a que les 2 là en fait
Bon, un de ces 4, je vais sans doute craquer et me faire un étage de puissance stéréo basé sur un réplique hi-end du circuit de puissance du fameux Plexi18Watter, le modèle 1974, mais ça tiendra jamais en rack 1U : faut du chouette matos productique et des transfos de sortie spéciaux qui font pas la classe A du Plexi18W pour ça, par contre, faudra que je voie à intégrer des parties du clone du Furman que j'ai dans mon mini rig of doom, càd faire filtrage de courant, éclairage et multi prise secteur (!) Hors de question de dépasser le fly 4U (et trolley)

J'ai un petit Komet, je m'en contente depuis pas mal de temps, plus de crises de GAs depuis que je le possède, quoique je cherche une bonne tête son clair acceptant bien les pédales, j'ai deux trois pistes, mais rien de définitif.

Erensuge
Passe voir voir du côté des Fernandes (Retrorocket)...http://www.fernandesguitars.com/products/guitars/retrorocket.html

Ou alors chez Schecter...les California vintage sont pourvu d'un Wilkinson WVP2! http://www.schecterguitars.com(...).aspx
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 18 Fév 2012, 14:26
Erensuge a écrit :
Passe voir voir du côté des Fernandes (Retrorocket)...http://www.fernandesguitars.com/products/guitars/retrorocket.html

Ou alors chez Schecter...les California vintage sont pourvu d'un Wilkinson WVP2! http://www.schecterguitars.com(...).aspx

J'avais vu pour les Schecter, merci en tout cas!

Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 19 Fév 2012, 20:14
Fenson66 a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html

Merci l'ami!

Obelix2
Citation:
Le shred n'a plus trop la côte et cette marque est malheureusement et à tort un peu trop assimilé à cette musique.
Je suis fort bien placé pour le savoir : je ne suis pas du tout barré shred
Citation:
J'ai un petit Komet, je m'en contente depuis pas mal de temps, plus de crises de GAs depuis que je le possède
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
milkyway77
Coyote, ce que tu veux, en clair, c'est un vibrato vintage-style à 2 couteaux, pas à 6 vis, et pas de flottant style Wilkinson VS50/100?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 20 Fév 2012, 10:44
milkyway77 a écrit :
Coyote, ce que tu veux, en clair, c'est un vibrato vintage-style à 2 couteaux, pas à 6 vis, et pas de flottant style Wilkinson VS50/100?

Non, je me renseigne sur les 2 couteau type fender modern, comme celui des modèles beck, ultra.

milkyway77
Dans ce cas, pourquoi ne pas investir dans n'importe quelle guitare à Wilkinson et le remplacer par un Fender ou un Hipshot (voire certains Wilkinson)?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Obelix2
t en même temps, je te déconseillerai vivement d'y laisser les pontets d'origine mais en trouver à roulettes ou âme graphite-téflon ou truc du genre... Ou alors, achète-toi un camion de cordes, et t'as plutôt intérêt à avoir le hipshot tremsetter en guise de ressort central, d'avoir un sillet à roulettes ou graphite-téflon et des mécas autoblocantes genre Spertzel.
Sans compter que les couteaux foutent le camp sur le long terme et ça finit par faire des frottements là aussi et désaccorder (c'est l'intérêt des roulements à aiguille d'aviation utilisés sur le système des Vigiers : ça encaisse 10000tr/min sans broncher)
- Charles Bukowski

milkyway77
Les aiguilles d'aviation, c'est pour coudre les combinaisons des pilotes?
Obelix2
C'est des roulements à aiguilles (et non à billes) et je crois que c'est dans les trains d'atterrissage des Airbus
- Charles Bukowski

En ce moment sur guitare électrique et Fender...