je me permets d'ajouter:
Fernandes Ravelle Deluxe
![]()
ainsi que beaucoup d'autres guitares Fernandes.
Pour le coup l'electronique des guitares MIC by Fernandes est americaine ou japonaise. Une bonne facon de faire l'equilibre entre manufacture à bas prix et materiel haut de gamme.
Je tiens a préciser que les guitares MIC, en tout cas pour le cas de la Ravelle, n'ont VRAIMENT et sincerement Rien à envier aux guitares MIJ. La qualité de la finition est pour ainsi dire Irreprochable.
Pour ceux que cela serait suceptible de passionner, à mon instar, les guitares Fernandes fabriquées en Chine,le sont par un Fabricant du nom de YAKO* qui fabrique egalement la plupart des guitares MIC sur le marché.
*Ces informations m'ont été tres sympathiquement fournies par Monsieur Mario Frias, assistant administratif Fernandes. J'ajoute que ce dernier est d'une gentillesse surprenante. Suite a mes nombreuses questions et a mon desarroi fasse à l'absence de Fernandes sur le sol gaulois, Monsieur Frias s'est engagé a m'envoyer des documents des catalogues et meme, des pieces (comme le pickguard "emmental" que je prefererai couleur creme), et ce GRATUITEMENT!!!! je precise egalement que j'ai acheté ma gratoune sur Ebay!!!!et malgré tout je suis traité comme un client direct de leur maison! TROP SYMPA... quand serviabilité remplace professionalisme .......