Guitares de shred

Sookre
  • Sookre
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sookre
    le 15 Janv 2004, 13:27
Sur des guitares pour faire du shred l'espace entre les cordes est-il bcp plus restraint que sur une Strat Std ?
satchlive
Non mais généralement l'action est trés basse ras les frettes. En + les guitares pour le shred ça n'existe pas, regarde Malmsteen il joue sur une strat tout comme Beck etc... Donc la vitesse vient de tes doigts pas de la gratte
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Sookre
  • Sookre
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sookre
    le 15 Janv 2004, 13:35
ah donc sur une SG std on peut tout aussi bien jouer du shred que sur une Ibanez ?
satchlive
Ben si t'es rapide oui.
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 15 Janv 2004, 14:08
je pense quand meme que certaine guitare aide a jouer plus vite, la dorme du manche plus plat et fin aide selon moi a jouer plus vite meme si ce n'est pas primordial

perso quand je vais chez mon pote clear et que je joue avec son ibanez equipé d'un manche super wizard et ben j'arrive a jouer plus vite que sur mes grattes avec un manche mon fon et moin plat

sur une gibson ben moi je joue beaucoup moins vite que sur mes ibanez et jackson
pika6662003
toutes les grattes ya bon,mais bon le manche il faut qu!il aille bien avec ta main,et comme dit satch,la dexterritee aussi! :G1:
24CAPRICES
satchlive
C'est vrai, tu as raison, cependant c'est pas parceque tu galères à 120 avec une Gibson qu'il faut croire qu'avec une ESP, une Jackson ou une Ibanez tu seras directement à 180.

Ce que je veux dire par là c'est pas la guitare qui fait le guitariste

Mais c'est vrai que les manches plat de certaines marques aident un peu.
eclectik
satchlive a écrit :
Non mais généralement l'action est trés basse ras les frettes. En + les guitares pour le shred ça n'existe pas, regarde Malmsteen il joue sur une strat tout comme Beck etc... Donc la vitesse vient de tes doigts pas de la gratte

Je suis d'accord mais je vais quand meme preciser que le modele de Malmsteen n'a plus rien d'une strat (c'est surtout pour le manche que je parle) : ce manche à les touches scalopées sur toute sa longueur me semble-t-il. C'est une habitude chez ce gonze : il se faisait le scalopage des touches tout seul quand il a commencé, tout ca pour pouvoir avoir un jeu plus précis. et la bonne pression sur les cordes.

Bref un ex-gratteux de mon ecole de musique la possede et vu de pres, elle ne ressemble vraiment plus à une strat (si ce n'est par la forme et la couleur )

eclectik
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 15 Janv 2004, 15:59
oui je suis d'accord avec toi satchlive, tu gagne pas des masse en rapidité disons que de 120 tu passe a 135max mais plus que de la rapidité c'est de l'aisance dont tu profite avec un manche fin et plat

disons que en fait sur ta rugne tu fais du 120 en ayant du mal alors qu'avec un manche fait pour le shred tu fais du 120 voir plus mais en etant trop a l'aise

je pense qu'il faut aussi preciser que si tu veux faire du shred, il est preferable d'avoir des micro precis avec un son qui bave pas (les gros paf style gibson, c'est pas le top pour la precision car ils ont un son gras)

et bien sur pour tout grand shred qui se respecte (enfin on va dire pour les shred moderne) ben il te faut un vibrato floyd rose. moi perso je peu pas m'en passer du floyd, c'est devenu un element essentiel dans mon jeux

En ce moment sur guitare électrique...