Dans le trip Lp junior j'en possède une comme ça:
http://www.dv247.fr/invt/64598/
et j'en suis très très satisfait (mais bon c'est un poil plus cher que l'épiphone en effet). Disons que la finition est pas terrible, mais niveau réglage sensations, et sonorités c'est excellent.
En même temps, faut pas choisir cette guitare que sur des considérations de budget, parce que même une bonne LP junior c'est quand même particulier et ça peut ne pas plaire. J'aurais aussi tendance à la déconseiller pour un débutant, c'est très typée bien sur on peut jouer de tout avec, mais malgré tout niveau palette sonore c'est un peu plus restreint qu'une strat.
Donc si tu sais pas ce que ça peut donner comme type d'instrument: à essayer avant tout.
Après l'épiphone je ne l'ai pas essayé, j'aurais tendance à me méfier, car dans l'ensemble en dessous de 150 euros j'ai jamais trop vu de guitare neuve qui soit réellement satisfaisantes, mais y a des bons exemplaires de temps à autres.
L'interet de la junior chez epi c'est que le concept est vraiment cheap, donc une guitare pas trop chere en production. Enfin je sais pas vraiment le formuler, mais l'idée c'est que faire une LP à 200 euros avec des doubles une table bombée les selecteurs le système de cordier, ma parait plus compliqué que de fabriquer une LP junior à 100 , une planche un manche et micro et ça roule.