Guitares epiphone premiers prix

Forum Epiphone
Forum
Alexrose
Salut! Etant donné que je cherche une seconde guitare pour pouvoir faire jouer ma soeur, ou pour varier un peu mon son seul, pour 100 euros maximum, je m'étais penché vers les premiers prix épiphone, mais je ne sais pas ce qu'ils valent.

La les paul junior, par exemple, pour moins de 100, souffre apparemeent d"un problème de mécaniques, mais est il très important? Et que vaut le son de la guitare?

Les Les paul spécial, les paul 2... ne m'interessent pas, car j'en ai déjà vu et essayé une (à vide) et elle ne me plaisent pas trop, mais si vous avez de bons commentaires à faire dessus, pourquoi pas.

Il y a aussi la série des classiques gibson noires, pour environ 120 euros la SG.

Voila, je suis un peu perdu , si vous pouvez m'éclairer sur ces modèles.

Si d'autres guitares, d'autres marques à me conseiller, je suis preneur, meilleures mais toujours dans les meme prix, je me tourne vers épiphone car je joue sur une les paul standard (un ancien modèle qui sonne bien).
Merci d'avance!
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Les premiers prix de Epiphone sont vraiment pas terribles... Oriente toi plutôt vers Harlez Benton.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Alexrose
Je n'ai pas de très bons souvenirs de harley benton, tu as pu en comparer?

La les paul junior surtout avait de bonnes critiques par rapport aux autres, après c'est vrai que les spéciales doivent pas être terribles.
Peut être chez squier aussi?
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le
Tu as pensé à te prendre une folk ? Parce que pour 100€ max, il n'y aura pas de miracle, tu ne trouveras pas une electrique correcte (surtout si tu as déjà une LP qui te satisfait, tu vas être déçu).
A ta place, j'attendrais d'avoir un peu plus d'argent. Ce n'est pas comme si tu étais pressé d'avoir ta première guitare
Alexrose
Tu as des modèles en cort et squier?
J'ai pu voir et tester plusieurs cort, et j'avais privilégié epiphone pour le qualité des vernis notament, au niveau esthétique.
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le
averyx a écrit :
Les premiers prix de Epiphone sont vraiment pas terribles... Oriente toi plutôt vers Harlez Benton.

Sérieux là? :mdr:

J'ai déjà essayé une Harley Benton et pour un débutant c'est vraiment mauvais.
C'est des grattes que tu t'achètes si tu veux la modifier et bricoler mais pas pour débuter...
Alexrose
J'ai entendu des mauvais points sur toutes ces marques, mais à savoir la différence entre une les paul junior à 100 euros et une harley benton strat à 70, au niveau du son comme des finitions, personne ne sait?
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Je reste encré sur HB que je trouve nettement supérieur aux marques cités (peut être pas Cort...)
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Little Paco
Dans le trip Lp junior j'en possède une comme ça:

http://www.dv247.fr/invt/64598/

et j'en suis très très satisfait (mais bon c'est un poil plus cher que l'épiphone en effet). Disons que la finition est pas terrible, mais niveau réglage sensations, et sonorités c'est excellent.

En même temps, faut pas choisir cette guitare que sur des considérations de budget, parce que même une bonne LP junior c'est quand même particulier et ça peut ne pas plaire. J'aurais aussi tendance à la déconseiller pour un débutant, c'est très typée bien sur on peut jouer de tout avec, mais malgré tout niveau palette sonore c'est un peu plus restreint qu'une strat.
Donc si tu sais pas ce que ça peut donner comme type d'instrument: à essayer avant tout.

Après l'épiphone je ne l'ai pas essayé, j'aurais tendance à me méfier, car dans l'ensemble en dessous de 150 euros j'ai jamais trop vu de guitare neuve qui soit réellement satisfaisantes, mais y a des bons exemplaires de temps à autres.
L'interet de la junior chez epi c'est que le concept est vraiment cheap, donc une guitare pas trop chere en production. Enfin je sais pas vraiment le formuler, mais l'idée c'est que faire une LP à 200 euros avec des doubles une table bombée les selecteurs le système de cordier, ma parait plus compliqué que de fabriquer une LP junior à 100 , une planche un manche et micro et ça roule.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Alexrose
Tu veux dire vouloir faire cheap au point de perdre les sonorités typées de la junior et la qualité? En gros vouloir prendre un modèle déjà "dépouillé" comme prétexte pour sortir du pas cher.

J'aurai bien essayé mais aucun magasin sur Paris ne la propose; à ce que je sache.
Après pour la vintage, la marque avait de bons retour, j'avais failli tester il y a longtemps, mais si c'est pour aller dans ces prix la, ca fera trop cher (même si ce n'est que 200 euros).

Vu que je racheterai une guitare pour moi dans quelques temps (bonnes squier, fender classic player ou baja, firebird tokai, ou même Lp junior, la vraie, si je trouve une de ces guitares pas trop chères), j'ai vraiment une limite de budget.

Disons qu'elle doit tenir la route, pour le moins cher possible, parce que plus elle coutera cher, moins je pourrais mettre après dans ma guitare, même si je ne connais pas le prix des LP junior basiques en occaz.

Après pour Wesley il y a de bons commentaires, mais pas trop de comparaisons avec de smodèles plus chers, j'aurais bien tenté la forme explorer, mais il y a l'air de ne plus y avoir grand chose sur le site.
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Alexrose
Tu as déjà essayé ces guitares?
Little Wing 78
J'ai un ami qui s'est mis à la gratte il y a peu de temps avec un budget de 100€. Comme il aime bien ma Gibby LP Jr il s'est orienté sur une Epi Jr.
Niveau son, ce n'est pas mal du tout (pour le prix s'entends) car le micro n'a pas la patate ou la teneur du P90 équipant ma Gibs. Le manche est confortable et la finition correcte, toujours rapport au prix. Les défaut, l'espece de plaque en plastoc noir permettant l'acces aux potards fait cheap et la tenue d'accord pas terrible. Les mecas font molles... A mon avis, un changement par des plus performantes ne serait pas du luxe. Pour ma part, hormis ce point, pour 100€, je trouve cela assez correct.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...