Guitares epiphone premiers prix

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
J'ai un ami qui s'est mis à la gratte il y a peu de temps avec un budget de 100€. Comme il aime bien ma Gibby LP Jr il s'est orienté sur une Epi Jr.
Niveau son, ce n'est pas mal du tout (pour le prix s'entends) car le micro n'a pas la patate ou la teneur du P90 équipant ma Gibs. Le manche est confortable et la finition correcte, toujours rapport au prix. Les défaut, l'espece de plaque en plastoc noir permettant l'acces aux potards fait cheap et la tenue d'accord pas terrible. Les mecas font molles... A mon avis, un changement par des plus performantes ne serait pas du luxe. Pour ma part, hormis ce point, pour 100€, je trouve cela assez correct.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Je ne connais pas personnellement les guitares Squier Affinity mais mon meilleur ami a une Affinity Precision Bass.
Et dans le même genre, j'ai une PB Fender mexicaine, Standard, tout con, mais qui était supérieure aux trois autres PB standard du mag'. Donc une bonne série.

Et en live, la différence entre les deux est clairement minime.
Alexrose
Je retiens la Lp junior, seulement si je peux l'essayer alors.

Sinon Les squiers peuvent apparement être une bonne alternative pour les séries classic vibe, voir standard, si je tombe sur une très bonne annonce dans ma région.

J'ai passé une annonce sur le forum pour voir les guitares à moins de 100 euros, mais l'espace achat est tellement blindé que l'annonce descend en 30 minutes.

Pendant un moment, il y avait pas mal de gratteux qui revendaient des guitares entrée ou milieu de gamme après des concerts, notamment dans ces marques la (squier, gretsch, epiphone, cort...).
Mais depuis que je regarde les annonces cette année je ne vois que des guitares chères, collector, vintage, fender ou gibson...
milkyway77
Alexrose a écrit :
Tu as déjà essayé ces guitares?

J'ai acheté pour quelqu'un, et donc testé, une 805Q, pas mal du tout pour 135€, j'ai même fait un topic dessus.
Elle m'a plu au point que je m'en étais commandé une.
Manque de pot, elle est arrivée avec un chevalet flottant à couteaux au lieu du 6 vis de la première, et comme j'aime pas ce type de chevalet, je l'ai renvoyée.
Si leurs copies Strat sont du même acabit, ce qui est probable, c'est sans concurrence en rapport Q/P, il faut taper dans la Pacifica ou la Cort 120 à 3-4 fois le prix pour avoir mieux...!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Alexrose
Alors j'ai gardé en tête deux marques pour mon achat:
Washburn, avec sa copie de flying V Paul stanley pas chère: une centaine d'euros, mais je ne suis pas convaincu par les modèles cheaps de la marque.
Et la washburn n2 d'occasion, pas chère du tout, mais je ne peux pas la controller avant l'envoi.

Ou Jack and Danny, qui effectivement a l'air de ne pas décevoir grand monde pour le prix, style telecaster sunburst ou flying V (histoire d'avoir un truc qui change un peu). Par contre pour les modèles je ne sais pas lesquels seraient équipés de micros wilkinson; ceux à plus de 75 euros je présume?

Si certains connaissent un peu la marque, y a t il des modèles plus valables que d'autres, dans ceux à moins de 120 euros? Qui ont un meilleur rapport qualité prix, ou alors je peux prendre n'importe lequel?

Music store a pour avantage de pouvoir faire livrer en 2-3 jours, en plus.
milkyway77
...et de reprendre le matos sans sourciller s'il ne te plaît pas.
Les copies Strat vintage style ont des Wilkinson, mais ce sont des simples bobinages.

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)4-000

En HB, il y a une copie LP avec des SD SH1 et SH4, mais c'est 300€...

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)0-000

Celle qui me fait de l'oeil:

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)0-000

"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Alexrose
Ca me fait cher! En plus je connais pas du tout harley benton, et j'essaye d'éviter les Les Paul, dans la mesure ou j'ai une Epiphone LP Standard (au dessus d'un certain prix elles sont bonnes).

Pour les Micros des JD, ca m'embête parce que je voulais une touche érable, et me tourner vers les tele surtout, mais je prend peut être des risques avec les micros.
Alexrose
Mais tu connais ces guitares? Parce que la série affinity a plutôt mauvaise réputation par rapport aux autres séries squier.
Et mon budget étant de 100 euros, je ne peux pas me permettre ca, sinon j'aurai déjà tablé dans une bonne squier d'occaz, ou une bonne epiphone je pense, voir la washburn N2.
Alexrose
Je me suis finalement penché vers une jack and danny, vintage strat, puisque les manches érables des telecasters ne m'inspiraient pas sur les photos! J'attend le coli avec impatience!
milkyway77
N'oublie pas de venir faire une petite review, ça va en intéresser plus d'un!
earquake
Une bonne copie de LP Junior pas chère avec un bon micro et des mecas qui tiennent:

http://www.dv247.fr/invt/35383/

existe en noir, rouge, rose, argent et goldtop!
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...