Squier Bullet ou Jack and danny ST rock?

Forum Squier
Forums
Salut a tous les gratteux!
Bon voila,je suis batteur de métal et je me suis consacré pendant 4 ans a fond a la batterie.Pour changer d'air J'aimerais me mettre a la guitare électrique .
Donc voici ma question :Quelle guitare débutant prendre? sachant que j'ai un budget de 150 euros pour la guitare et l'ampli(je peux monter un peu plus haut mais pas trop...)
J'ai vu sur musicstore la Jack and Danny (marque dont on dit du bon sur les forums apparamment ,et surtout qui coute que dale!75 euros!!!!!!)
Ainsi que la Fender Squier Bullet (un peu plus chere 100 euros)

Laquelle a le meilleur son,je suis pas trés exigeant je sais trés bien que avec mon budget je vais pas avoir une perle rare,mais j'espere en avoir une juste pour pas me degouter de la guitare et me permettre de faire du nirvana et tout... Voila selon vous laquelle est la meilleure? Je vous remercie d'avance .
Born To Rock!!!!
Invité
je viens d'acheter celle la http://www.musicstore.com/fr_F(...)2-000

comme guitare de voyage je m'attendais a un truc vraiment limite ,o surprise très bon manche (manque quand même un bon polissage sur les chanfreins de frettes et un peu d'huile de citron sur le palissandre)
micros wilkinson pas mal du tout en clean et crunch pour les grosses distos hem hem mais bon pour une SSS c'est bien.Un peu de bourdon quand on pousse le gain (a peine plus que sur ma Fender)
Coté électronique c'est du basique mais correct
Mécaniques pas mal ,Trémolo heuuu pas génial mais ça marche
Finitions très bien sauf... le pickgard j'en ai mis un 3 plis a 14€ et j'ai mis des saddles graph tech 8000-00 et la bonjour le son et le look
Au final divine surprise c'est juste partout ça sonne comme une strat c'est pas un gratte de concert mais pour s'amuser c'est génial comme le prix.
J&D fabrique pour Gibson Fender et Ibanez ceci explique cela..

j'oubliais commander un jeu de cordes celles fournies pinces coupantes et poubelle direct.
Manche réglé Gibson donc plat c'est très bien pour moi, action de cordes un poil haut donc descendre a 1,5-1,8 mn sans aucune frizouille sans problème.
En résumé il vaut mieux s'y connaitre un peu ou avoir un bon copain bon instrumentiste
Ah Ok ,merci beaucoup pour ta reponse mais je n'ai pas de potes qui s'y connaissent et tout(je m'y connais pas du tout et je n'ai absolument pas envie de tout changer :p) ,Tu as l'air de t'y connaitre(vu que j'ai pas compris la moitié de ce que tu as dis :p) Sinon t'as pas de modele de guitares a me proposer pour débuter ?
Bon apparemment Jack and Danny c'est pas si merdique qu'on pourrait croire...

Merci encore
Born To Rock!!!!
Invité
oui les Chinois font des progrès spectaculaires c'est l'atelier du monde a force de faire des transferts de technologie on récolte un super concurrent qui va pas tarder a nous donner des leçons
cela étant j'eviterais quand meme la ST rock; la Vintage avec ses micros Wilkinson est jouable en l'état (les cordes sont a changer sur la mienne )sa finition est belle pour le prix et elle est customisable si on est un peu bricoleur on peu se monter une super gratte a bon compte les grandes marques sont complètement a la dérive niveau qualité prix ça devient de l'arnaque
averyx
  • #5
  • Publié par
    averyx
    le 26 Jan 11, 12:47
Tu va en faire combien des post?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983

En ce moment sur guitare électrique et Squier...