- Publié par
Lärry le 20 Juin 2019, 11:28
Mustang, Jaguar, ce sont des idées pas mauvaises. Mais fait gaffe au radius souvent assez grand, ce qui donne des cordes qui peuvent être assez haute si c'est galère pour toi. Les Ibanez Mikro ou 3/4 peuvent être une bonne idée aussi.
Après si tu as le Budget la Vigier Shawn Lane est une vraie option – surtout en occaze – tout simplement parce que c'était le cahier des charges de Shawn Lane qui avait du mal à se bouger à cause d'une saloperie de maladie qui lui rendait le jeu douloureux. Tu as 2 versions, une noire de Luxe et une autre un peu moins clinquante et un peu moins chère. La montait en 8 / 38 avec une touche SUPER plate et un peu plus courte que la moyenne avec l'action de cordes la plus basse que je connaisse. J'ai essayé, c'est déroutant une heure et après c'est l'une des guitare les plus facile que j'ai pu jouer. C'est aussi super léger, ±3kg comme toutes les excalibur Vigier. Neuf c'est vraiment très cher, mais en occaze c'est ultime. ±1300 balles en général.
Option à la con, la fretless. Les cordes sont à raz la touche, le tirant très fort, mais du coup il y a presque pas de pression à mettre. Je me suis cassé des doigts à la main gauches et j'arrivais à jouer uniquement de la fretless. Une Vigier encore une fois.
A million flies can't be wrong.