Guitares haute de gamme fabriquées par machine Videos

glassjail
:à force de voir du haut de gamme vendu avec le discours marketing
fait à la main par de maitres luthiers , on nous bourre le m.......

Tom anderson

*

carvin

*

dean custom shop usa

*

Prs

*

Manche et corps fabriqués entièrement par commande numerique
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Parce que tu croyais que les types alllaient :
- Couper le bois avec un passe
- Le ramener en schlittage depuis le haut de la colline
- Le faire sécher pendant des années en soufflant dessus, tout doucement
- Tout couper amoureusement et poncer avec la peau de c**** pour confectionner une guitare sur mesure à chaque client ...

La majorité des "grosses" opérations se font à la machine ... Ce qui ne veut pas dire que la qualité n'est pas là !
alex sound
de plus avec une machine la production est plus homogéne ...
glassjail
Jerome bien evidemment je suis d accord avec toi mais je trouve qu il y a une certaine confusion entre l image que donnent ces grandes marques et la réalite de la fab. et surtout par rapport aux prix de ces guitares....

regarde Mc naught

* http://www.mcnaughtguitars.com(...)1.htm
The Warrior
Karadoc a écrit :
De toute manière une machine fait moins d'erreur qu'un homme.

sauf si le mec derriere est un boulet

la la machine peut lui permettre de décupler son pouvoir
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Oups doublon
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Puis euh j'ai pas vu de GRANDE marque de gratte promouvoir le fait d'etre Handmade (au contraire PRS par exemple communiquent sur le fait qu'ils utilisent des machines de pointe), mais j'ai peut etre loupé une episode.
Enfin ca me fais rire, biensur que la découpe est faite a la machine assitée, t'imagines si les PRS usa etaient faite entierement a la main, deja y'en aura aucune d'abordable tellement ca serait rare...
Puis meme ils font quand meme pas mal de boulot a la main !!! Plus que je ne pensais d'ailleurs.

The Warrior a écrit :
Karadoc a écrit :
De toute manière une machine fait moins d'erreur qu'un homme.

sauf si le mec derriere est un boulet

la la machine peut lui permettre de décupler son pouvoir

Ouais enfin dans le cas de la découpe assistée par ordinateur, le gars a coté de la machine sert à appuyer sur le bouton d'arret d'urgence, et quelques reglages tous les tant de grattes ... Ben oui d'ou l'interet de l'ordi.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ne pas confondre découpe à la machine CNC avec assemblage.
La découpe à la machine permet de resserrer les tolérances d'une manière bien plus draconnienne que ne le pourrait le faire un ouvrier, si qualifié soit-il, surtout sur des points cruciaux comme le neck pocket et le talon du manche, pour lequel l'emboîtement se fait au 1/10e de mm.
Après, le montage et surtout les réglages sont faits à la main.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
glassjail a écrit :
regarde Mc naught

* http://www.mcnaughtguitars.com(...)1.htm

Impressionnant la précision du manche dans sa cavité ! Mais rien ne nous dis qu'il n'a pas eu recours à une machine pour arriver à un tel résultat !

J'adore ce montage de manche "semi-traversant", Patrice Blanc fait ça sur ses réalisations lui aussi, mon manche rentre dans le corps à peine plus loin que le micro manche. J'ai le sentiment que c'est vraiment bon pour le son et la transmission de tout le spectre sonore du manche au corps.

Et je suis d'accord, ce boulot n'a quand même rien à voir avec des réalisations faites entièrement à la main... Ca c'est quand même du beau geste :

*C'est ma guitare !!

Et il y a des formes que les machines ne peuvent reproduire.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...