Guitares hollow body

sammyseal
bien sur ke je sais ce ke c'est (les trucs avec les deux ptits troux, là) mais je me demande quel genre de son ca produit en général par rapport au guitares éléctriques normales! C un son ...comment? de par ses trous (je c pas le vrai nom) ca peut sonner sans ampli?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Xavier W.T.
ça sonne, oui, mais pas très fort

et on dit une ouïe

pour le son, je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider mais je ne sais pas vraiment.
I wanna be sedated!
lonestar
En générale les micros sont des HB et les manches sont en accajou, donc cela sonne dans la famille Gibson (Les Paul par ex.) , + velouté, mais un poil moins gras et agressif, et avec plus d'expression. Le tout à micros équivallents.

Mais là aussi il en existe plein de différentes.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
sammyseal_911 a écrit :
bien sur ke je sais ce ke c'est (les trucs avec les deux ptits troux, là) mais je me demande quel genre de son ca produit en général par rapport au guitares éléctriques normales! C un son ...comment? de par ses trous (je c pas le vrai nom) ca peut sonner sans ampli?

Les p'tits trous s'appellent des ouïes. Elles ont généralement la forme d'un f.
Elles sonnent plus ou moins bien, cela dépend si elles sont entièrement vides, ou si elles ont une poutre à l'intérieur.
Elels sont de toutes les façaons faites pour être branchées sur un amplificateur.
La plupart des guitares de la série ES de Gibson sont comme ça.
Mais il y a aussi des Guild, des Gretsch, des Yamaha, des Godins, que sais-je, qui ont cette allure.
Elles ne sont pas limitées à ça, mais elles sont beaucoup utilisées pour le Jazz, le Blues et le vieux Rock.
Elles ont généralement des micros à double bobinages, mais il y a des exceptions -Es-330 (P90) ou Duesenberg Star Tv P90 et double)
Voilà.
roudge
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    roudge
    le
Aria en fabrique aussi et j'en ai un exemplaire a vendre (c'est une copie de la gibson es 335
Personnellement j'ai une Guild x170 entièrement vide (sans poutre comme dans une 335). La caisse n'est pas aussi épaisse qu'une Gibson 175, mais plus qu'une 335. Il y a un coté boisé dans le son qui n'existe pas dans une solid body qui produit généralement un son plus nasillard. Sur une caisse, les sons sont plus ronds, moins secs. Avec un bon vieil ampli à lampes des familles avec un volume entre 4 et 6, tu te jettes par la fenêtre tellement c'est beau !
Mais bon c'est toujours la même chose, faut aller écouter soi même...

En ce moment sur guitare électrique...