Guitares proche opéra à Paris ?

copernic304
Bonjour,

Je suis bientot à Paris pour une durée limitée, et je voudrais savoir s'il y a des magasins de musique bien achalandés en acoustiques dans le sectur opéra ?

Merci !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Google maps est ton ami.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
copernic304
Justement, moins loin que pigalle, pas grand chose à se mettre sous la dent j'ai l'impression !
phatatrax
ton impression est juste
numero27
Pigalle c est qd même pas bien loin d opéra , sinon il y a musikia À châtelet c est pas bien loin non plus
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Tu as Rome instruments, et d'autres boutiques dans la rue de Rome, c'est à une dizaine de minutes à pied d'Opéra.
kaleeloo
C'est justement ce que j'allais te répondre. Métro Europe (ligne 3), tu as des luthiers et quelques boutiques acoustiques.
Sinon Opéra => Pigalle, tu récupères la ligne 12 à pied en 5-10mn et t'en as pour 8mn de metro !
Pas si loin que ça quand même.
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
oui, à pieds, tu contourne l'opéra par la droite, tu traverse le boulevard Haussman, tu prends la rue de la chaussée d'antin, tu contournes l'église de la trinité par la droite en prenant la rue blanche, puis tu as la rue Pigalle sur ta droite que tu remontes jusqu'aux magasins de grattes, je l'ai fait 100 fois quand je bossais dans ce quartier.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Sinon dans la rue Croix des petits champs (entre la rue St Honoré et la rue Coquillere), il y a une vieille galerie dans laquelle il y avait, il y a encore trois ans, une minuscule boutique rempli d'acoustiques vintages...
Si tu traines dans le coin vas y jeter un coup d'oeil, c'est à 10 min de l'Opéra à pied (remonter l'avenue de l'Opéra puis tourner a gauche dans la rue des petits champs jusqu'à la place des victoires puis la rue croix des petits champs sur la gauche.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
kiff71 a écrit :
Sinon dans la rue Croix des petits champs (entre la rue St Honoré et la rue Coquillere), il y a une vieille galerie dans laquelle il y avait, il y a encore trois ans, une minuscule boutique rempli d'acoustiques vintages...
Si tu traines dans le coin vas y jeter un coup d'oeil, c'est à 10 min de l'Opéra à pied (remonter l'avenue de l'Opéra puis tourner a gauche dans la rue des petits champs jusqu'à la place des victoires puis la rue croix des petits champs à gauche.
François Charle galerie Verot Dodat trés bel endroit ouvert que l'aprés midi
apparemment il y a aussi des archtops mais je suis passé le matin pas pu bien voir
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
J'ai essayé plusieurs guitares vintages dans cette petite boutique de la galerie Verot Dodat.
Les guitares sont à l'étage, il faut demander au comptoir pour essayer.
A l'époque ils avaient été super sympas et m'avaient laissé tout seul au milieu des guitares pendant une bonne heure. Je me souviens surtout d'une J200 de 1968 qui était une tuerie absolue...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique...