Guitares sur eBay etc

ShaiShai
voilà je me demandais si quelqu'un avait déjà tenté ou simplement connaissait un peu les guitares qu'il y a à vendre pour 3 x rien sur eBay en " achat immediat " .. celles que j'ai vu viennent à priori d'allemagne avec du genre copie de sg type g-400 (mais pas epiphone-ils mettent "better than epiphone!") pour 222 euros (!) et que des prix comme ça...
y'a pele mele des guitares de marques +ou- inconnues des epi des fender & compagnie..

voilà en esperant que quelqu'un puisse m'eclairer ^_^
epinardz
Twi a écrit :
voilà je me demandais si quelqu'un avait déjà tenté ou simplement connaissait un peu les guitares qu'il y a à vendre pour 3 x rien sur eBay en " achat immediat " .. celles que j'ai vu viennent à priori d'allemagne avec du genre copie de sg type g-400 (mais pas epiphone-ils mettent "better than epiphone!") pour 222 euros (!) et que des prix comme ça...
y'a pele mele des guitares de marques +ou- inconnues des epi des fender & compagnie..

voilà en esperant que quelqu'un puisse m'eclairer ^_^

A ton avis ??????? je crois que tu connais deja la reponse non? A moins d etre totalement neuneu , faut pas rever hein une grat de super qualité ça coute pas 100E .........
sammyseal
et puis le ils ne sont pas obligés de marquer la vérité...si tu vois "better than epiphone", il y a des chances que ce soit un mytho, ou alors c peut etre, mieux que epiphone lp 100 (enfin le bas de gamme epi quoi.)
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Quelques allemands vendent des guitares très bas de gamme, prétextant qu'elles sont aussi bonnes que des Tokai. Le tout pour moins de 200 €...

Il s'agit évidemment d'arnaques. Ils doivent sûrement les vendre, ces guitares, mais elles ne valent pas un clou...
  • Publié par
    elfik42
    le
un conseil!!
va voir les prix chez Music Store (tu doit pouvoir trouver leur site à peu près sur n'importe quel navigateur, moi j'y vais avec google au cas ou).
Je pense que tu trouveras des guitares bien moins cher et valant au moins aussi bien que les achat immédiats sur Ebay.

Bonne chance ds ta recherche !!!
Moi je voulais me prendre une guitare acoustique pour pas chere.J'ai vu sur ebay une Tenson D10(neuve) a 87€port inclus.
Quand je l'ai reçu j'ai pu ?m'appercevoir? que les cordes etaient vraiment pourri(donc remplacement des cordes),j'ai par la suite fait une recherche sur Tenson et j'ai pu voir que sur Feelmusic elle etait à 89€ avec sac de transport,mediators,support guitare,accordeur,sangle et un autre jeu de cordes!! LES BOULES..
Bref, il vaut mieux faire une bonne recherche avant car a mon avis tout les achats immediat sur ebay ne sont pas des affaires!!
epinardz
je dirais meme plus que Ebay c'est un peu devenue le "fourre tout" ou " l attrape gogo " car joué sur le fait qu'une enchere cest "forcement moins cher" que dans le "vrai" commerce (meme si certains vendeurs sont de veritables entreprises .;non declarés bien sur .......si cest pour arnaquer autant le faire jusqu'au bout hein ) alors que quand on regarde de plus pret : soit cest pas cher et cest dela daube , soit ça parait pas cher mais au final avec les FTP ça reviens au meme que dans le commerce , et bien sur 3 eme possibilité , l arnaque.....la vrai , du style une guitare qui vaut 800 E , proposé a 3000E mais pas negociable en dessous de 2000 ou le vendeur qui part avec le cheque etc.......bon il reste quand meme des affaires , certains vendent sur ebay pour aller plus vite a des prix "normaux" mais cest souvent avec l idee d en tirer quand meme un meilleur prix que dans une vente avec un prix ferme (et oui les vendeurs revent aussi lol ).
  • Publié par
    sarto
    le
J'ai acheté pas mal de guitares sur Ebay (Allemagne) et je pense avoir fait de bonnes affaires sur des guitares d'occasion ou neuves (Blade neuve à 420 Euros par exemple). En tout cas, j'ai acheté moins cher qu'en magasin.
Il ne faut pas oublier que les vendeurs (et les acheteurs) sont notés, ce qui permet de voir qui est honnête et qui ne l'est pas.
Ceci dit, je constate que les bonnes affaires deviennennt de plus en plus rares depuis 1 à 2 ans...
spellbox
perso je viens de prendre une johnson del mar
type strato
micros johnson by emg. rien de fabuleux mais son plus que correct !

cote finitions rien a redire pour l'heure,
et vraiment rien a envier a une squier
prix >99 euros

pour info, merci de ne pas me sortir "c ta premiere gratte donc blablabla tu verras blabla"
c ma 3eme gratte, une ptite guitare cheap

je joue habituellement sur une telecaster mexico custom (mexique standard mais avec chevalet trois pontets ^^ et micros texas) de 94...
voili voilou ^^
ShaiShai
merci de vos réponses.. à vrai dire là pour la copie de SG à 222 euros ils font référence à la G400, evidemment qu'ils disent " SOUNDS BETTER THAN AN EPIPHONE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! " pour vendre mais bon.. je veux dire ça fait bizarre, le manche est collé etc, ça fait pas guitare au rabais, au moins PHYSIQUEMENT ça fait vraiment pas merdeux par rapport à d'autre copies merdeuses que j'ai pu voir, c pour ça que j'aimerais au moins tenter (200 euros c pas la mort .. ) pour voir.. en tout cas merci

lol en effet music shop les prix de malade.. -500€ sur les guitares un peu chères........... comment c possible ?
Doc Loco
Twi a écrit :
merci de vos réponses.. à vrai dire là pour la copie de SG à 222 euros ils font référence à la G400, evidemment qu'ils disent " SOUNDS BETTER THAN AN EPIPHONE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! " pour vendre mais bon.. je veux dire ça fait bizarre, le manche est collé etc, ça fait pas guitare au rabais, au moins PHYSIQUEMENT ça fait vraiment pas merdeux par rapport à d'autre copies merdeuses que j'ai pu voir, c pour ça que j'aimerais au moins tenter (200 euros c pas la mort .. ) pour voir.. en tout cas merci

lol en effet music shop les prix de malade.. -500€ sur les guitares un peu chères........... comment c possible ?

Clairement, par rapport aux Epiphone bas de gamme (avec le manche vissé), ça ne peut être que mieux! Maintenant, c'est sans dout +/- comparable à une Epi G400 (et si ça se trouve, produit dans la même usine ...) . Je rajoute que les SX (aussi appelées Essex en Angleterre) ont une réputation de bon rapport qualité/prix (mais je ne sais pas si c'est à celles-là que tu fais référence). On constate le même phénomène aux states avec la marque Agile (une fois de plus, probablement produite dans les mêmes usines) qui a créé un mini raz-de-marée (voir les forums d'Harmony Central). A mon sens, ce sont de bonnes guitares de débutant, et probablement largement supérieures aux Storm et autres Jim Harley.

En ce moment sur guitare électrique...