Guitariste / trucs dans les cordes

Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Salut.
http://www.drummerworld.com/Vi(...)n.mov

J'ai 2 questions concernant cette video.
Qui est le guitariste ?
C'est quoi le truc accroché sur ses cordes aigues et à quoi ça lui sert ?
Merci bien.
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
C'est le guitariste soliste de Meshuggah : Frederick Thordendal.

Le truc, je ne sais pas ce que c'est exactement mais la seul utilité que je lui vois a cette emplacement c'est pour éviter que les cordes du bas "résonnent".
maximus2
Putain le batteur

Sinon ouais moi aussi j'airais dit que c'est pour ne pas faire raisonner les cordes
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Merci pour le nom du gars en tous cas.

C'est un peu bizarre comme emplacement pour un mute non ? On le mettrait plutôt au chevalet ou au sillet.
Je pensais à une plaque métallique pour avoir des harmoniques en sympathie ou quelque chose comme ça.
Enfin j'en sais rien mais je suis curieux.
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
L'emplacement au contraire je le trouve plutôt logique par rapport à ce qu'il joue.
Puisque au sillet ça le générais (puisqu'il joue "normalement" et non en tapping) et au chevalet aussi.

PS : Bien entendu je n'exclu pas que se soit autre chose, bien que je pense que c'est ce qu'il y a de plus probable.

EDIT :

La video entière :

http://youtube.com/watch?v=40H(...)agren

Elle laisse fortement supposer que ça sert uniquement a muter.
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
Par contre ce n'est pas du Meshuggah c'est un extrait de son projet solo : Fredrik Thordendal’s Special Defects, c'est extrait de l'album Sol Niger Within. Mais il manque la basse, le chant et les soli...
Par contre c'est vrai que ça y ressemble.
bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbr77
    le
Je pense que c'est du gaffer, un scotch assez épais de couleur gris métalisée (la version us du "chaterton") et effectivement c'est pour muter les cordes. Ca évite de les enlever comme keith richards je crois.
secret face
ouaip', c'est du scotch, qui lui sert a pas passer son temps a étouffer ses cordes aigues.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Tortex88
Marrante cette video : à un moment j'ai cru que ça sautait parceque ma conexion n'arrivais pas à telelchager assez vite mais en fait non

Mais sinon, quel batteur!
Tom Stöne
Oui ce scotch sert à combletement étouffer les cordes aigues (celle qui ne sont pas utilisées), cette technique est généralement utilisée en studio pour ne créer aucun son parasite.
Jazz Ad
Ah ben ok. Jamais vu ça chez un guitariste avant.
Tom Stöne
Bah on vois rarement des guitaristes en studio aussi... C'est plus pour les rythmiques métal, par exemple James Hetfield l'utilise dans le DVD de l'enregistrement du black album (One year and a half ou un truc du genre si je me souviens bien).

En ce moment sur guitare électrique...