Guitzre et effet du guitariste d'ARCTIC MONKEY

gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
salut je voulait savoir qu'elle etait le modele de la strat du guitariste de ce groupe!
sur qu'elle ampli joue t'il et quelque sont ces effets ?
merci bien!
thomas667
de ce que j'ai vu a la TV

Strat pour le chanteur et Tele pour l'autre Guitariste

mais perso j'accroche pas vrmt

t'a eté voir des sites de Fan etc ? puisque c'est un groupe qui a connu le succès via les Forum et le net
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
j'aibien vu que c'etait télé et strat
ampli j'ai cru apercevoir du orange mais je sais pas pour qu'elle guitariste
celui qui m'interresse c'est celui qui a la strat.
merci quand meme
pour les sites j'ai pas trop regarder vu qu'ici en genrale je trouve mon bonheur et que ya que des gratteux
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Je pense qu'il a essayé quelques Strats et qu'il en a pris une qui lui plaisait. Qui lui plaisait à lui, et pas à quelqu'un d'autre.
s991049
  • Publié par
    s991049
    le
salut
je les ai vu en concert d'assez pres (petite salle).....
pour le peu que je me souvienne

le chanteur--> ampli vox ( AC 30 à mon avis et pas un modèle reissue) comme pedale un proco rat ou 2 meme je pense une danelectro reel echo et c'est tout je pense...... la guitare une strat blanche maple neck

le guitariste je sais plus mais ca gratte était une telecaster rouge avec binding un model tete custom mexicain je dirai......

le bassiste juste une pedale de disto et un accordeur et bien sur une basse lol une rickenbaker.....
Funky Tom
Le guitariste chanteur jour sur strat (je ne connais pas le modèle) et le guitariste rythmique sur télé. Le chanteur utilise un ampli orange (30W) et l'autre un combo Hiwatt.
En ce qui concerne les effets, on trouve la mxr distortion+, la rat2, une big muff pour le 2ème guitariste et aussi un tremolo.
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
ouai pour l'ampli on est d'accord c'est du orange mais sur la gratte la c'est plus delicat us,mex...
+Julien
  • Publié par
    +Julien
    le
Pour ce que j'ai vue, ils jouent sur des US, je dis ça par rapport aux couleurs corps/plaque, et dans une interview sur mtv 2 on voyait bien que c'était une US autant la strat que la tele. Maintenant pour la tele custom d'un des clips, je dirais US aussi.

En même temps pour avoir leur son, c'est pas bien compliqué.

Tiens d'ailleurs histoire d'éveiller encore ta curiosité, dans un des derniers clips, le gratteux met dans le coffre d'une voiture un étuis fender vintage tweed.....déduis-en le genre de gratte qui va dedans !

Je viens de recevoir ma tête orange....et effectivement je suis obligé de faire une rime assez pourris, je suis aux anges...
En tous cas c'est ce genre de son crade crunché qu'ils utilisent.

En ce moment sur guitare électrique...