Gutare fender ??

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    Three
    le 02 Août 2010, 09:33
Salut, j'aimerai savoir quel sont vos avis sur la fender STANDARD STRATOCASTER TOUCHE ERABLE ARCTIC WHITE. Je vais debuter la guitare à la fin du mois (je fais deja de la classique depuis 3 ans) et j'aimerais trouver une guitare de bonne qualiter assez abordable merci ^^ ( J'ai bossé tout l'été alors que j'ai que 14 j'espère avoir une bonne gutare lol)
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le 02 Août 2010, 09:48
Si tu aimes le style Strat, tu peux y aller sans hésitation. Les Strat Standard sont des bonnes grattes pour le prix. Tu pourras également jeter un coup d'oeil sur une Squier Classic Vibe.

WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 02 Août 2010, 10:19
Une Squier CV et un SuperChamp XD..

Ah si j'avais eu ça a 14 ans...
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Skep6
  • Skep6
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Skep6
    le 02 Août 2010, 11:45
Si c'est ce modèle qui t'attire, n'hésite pas. La qualité des Standard s'est quelque peu améliorée ces derniers temps - à la différence de leur réputation (souvent tout aussi fondée dans un sens que dans l'autre au passage). Les dernières que j'ai pu voir passer étaient plutôt réussies, avec un manche bien coupé.

Tâche cependant autant que possible de l'acquérir en magasin, histoire d'éviter les surprises en termes de réalisation (voire d'occasion, si ton budget est plus serré et que ça ne te gêne pas... l'économie n'est pas négligeable). Sans compter que la guitare sera réglée (en temps normal...), et que tu pourras la tester avant de l'acquérir.

Pour la Classic Vibe 50, c'est quand même assez différent... mais rien ne t'empêche d'essayer, si ton choix n'est pas encore arrêté en matière de Strats maple (touche érable).
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le 02 Août 2010, 13:51
et bien un trèèèèèèès bon ami l'a eu et elle sonnait A MORT.
Et avec l'élèc' d'origine, s'youplait.

moi, je l'ai en version rosewood/chrome red.
et je ne la revendrai JAMAIS
j'y ai mis des CS'69, ça l'a rendu terrible.

voilà
  • Publié par
    Invité
    le 03 Août 2010, 15:10
Et sinon les amis...

Tu as un ampli?

WLM a cité le SCXD, excellent... mais tu compte jouer quoi et quelle utilisation peut être?
  • Publié par
    Three
    le 04 Août 2010, 23:49
merci a tous la guitare me plait ÉNORMÉMENT j'aimerai jouer du rock, de la pop voir du blues, des musique assez mélodique et pour l'ampli par contre j'aurai un budget beaucoup moins importants je devrai me contenter d'un ampli merdique... pour l'instant ^^
  • Publié par
    Invité
    le 05 Août 2010, 00:11
C'est bête...

Tu devrait peut être prendre une squier du coup et investir dans un bon ampli non?

Si tu es sur de ton coup tu peux faire qqch type squier strato+fender super champ xd ou vibro champ plutôt.

Je pense que ça serait mieux, d'autant qu'il est bête de gâcher une bonne gratte a cause de l'ampli et que les squier sont très biens...

Maintenant c'est mon conseil
  • Publié par
    Three
    le 05 Août 2010, 12:00
ouais j'y ai penser j'ai trouver une squier strato clasic vib qui me plait beaucoup a 330 euros et a ce moment la je pourrais investir ans un ampli tu as raison mais est-ce que la guitare est e bonne qualité ??
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 05 Août 2010, 19:20
les squier sont des très bonnes guitare donc tu n'as pas a avoir peur.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Skyller
Tyrt a écrit :
les squier sont des très bonnes guitare donc tu n'as pas a avoir peur.

Les Squier Classic Vibe pour être précis, toutes les Squier ne sont pas de très bonnes guitares
Oui les squiers sont biens. Bien sur ça n'est pas
une fender...

Mais il vaut mieux squier+vibrochamp que fender+vieil ampli...

Enfin après si tu comptes investir dans un ampli prochainement je ne sais pas...

Et si elle te plait en plus...
Il faut choisir entre superchamp et vibrochamp.

Le premier a 2 canaux, et une puissance de 15w
le second seulement le deuxième canal donc celui avec les modélisations, et fait 5w.

Je te conseille Vivement le superchamp car plus puissant, le canal 1 est très bien et accepte beaucoup plus les pédales...

Surtout, pas beaucoup plus cher... Hésite pas!
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 06 Août 2010, 21:31
si tu prends la fender standard, il te resterait combien pour l'ampli? car y a des ptits amplis pas chers et pas merdiques du tout. genre ptit lampe, y a autre chose qui sonnent aussi bien que le super/vibro champ (sans les effets et les voicings je le concède)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur guitare électrique et Fender...