Halu'

RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le
Ahhh, vendredi matin, j'ai fait l'erreur d'essayer et de comparer une Epiphone G400 et une Gibson SG special...
A première vue, la G400 cherry est très belle, donne une image de qualité, pas trop mal fini... La SG speciale, est classique, mais très jolie. A première vue, je les trouve aussi jolies l'une que l'autre, pourtant le prix varie du simple au double!

Hop, je branche la Gibson sur le Marshall MG100. Raaaaaaaaah le son en disto...
Hop, au tour de l'Epi... quoi, c'est quoi ce son??? Hein... ah d'accord ce son les micros... hum hum

Voila juste pour dire que la différence entre une Epi et une Gibson est ENORME, rien à voir, incroyable, je suis navré pour les possesseurs d'Epi, mais je pense que mieux vaut bosser comme un âne et economiser comme un chien pour avoir une vrai SG, parce que... Franchement.. Enfin...
backdoorman
C vrai mais y a quand même de sacrées epiphone!
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

heyjoe
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    heyjoe
    le
tu sais que c'est fou la ce que tu vien de nous dire ? tu peu aussi comparer une stagg et une fender ca devrai etre serrer ca aussi comme resultat .... excuse moi je suis pas super simpa mais pour ta gouverne sache qu'il existe des models elitist chez epiphone qui ont une qualité bien meilleur le prix augmente aussi biensur ......
ps: je ne suis pas un possesseur frustré d'epiphone qui n'aime pas qu'on dise du mal de sa guitar
je veux jouer de la guitare comme chante janis joplin :-)
RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le
C'est pas faux, mais à la base, j'étais parti du fait, que tout le monde essai de comparer Epiphone et Gibson, j'ai voulu faire moi même le test. Après, c'est clair que niveau tarif y'a une différence, j'ai pas dis le contraire (par exemple tu prend une Epiphone G400 elle est à 375€ (prix Thomann) et la Gibson Sg faded est à 725€).

En ce moment sur guitare électrique...