Forum Harley Benton

HARLEY BENTON HBO850BK, qu'est ce q'elle vaut?

Aller à la page: 1
  • Publié dans guitare acoustique et électro
Auteur Message
Fender007

Salut,

Je viens de voir cette gratte sur Thomann
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbo850bk.htm

A 118€ , je me doute bien que c'est surement une merde, mais comme elle a l'air vachement belle, je me demandais si quelqu'un l'avait dejà essayé...
Alerter un moderateur
hubert67
Special Ultra utilisateur

Salut,

On dirait une Ovation et en plus c'est une électro !
Un manche de 44 mm au sillet, ça parait pas mal aussi et à ce prix tu ne te feras pas voler.

Par contre question son il faut effectivement voir.

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Alerter un moderateur
uilean
Custom Total utilisateur

avec la garantie 30 jours et le prix ca serait une bonne 2 ème gratte qui ne craint rien si en plus elle sonne c'est tout bénéf
Alerter un moderateur
ultimeus
Custom Total utilisateur

je crois que sur le topic harley benton quelqu'un en a choppé une, a vérifié.
Alerter un moderateur
bearnings
Vintage Ultra utilisateur

J'ai un pote qui a la même, mais en finition naturelle. Il a changé son Ovation pour une Harley Benton parce qu'il n'osait pas y aller avec son Ovation (trop belle guitare à son goût, peur de l'abimer).
Il en est vraiment satisfait, et niveau son, elle sonne pas mal (je l'ai écouté repris dans la sono en direct, franchement elle est cool, surtout quand on voit le prix que ça coûte).

Par contre, pour retirer la pile du préamp, c'est la merde, lol ...
Alerter un moderateur
fabh
Vintage Total utilisateur

Je me la suis acheté, mais en bleu (je la trouvais plus belle, on voyait mieux les details de la "table")

Au niveau du son, ça passe plutot bien mis à part une action excessivement haute, mais mon manche est bon, ainsi que mon sillet.

Et les cordes comme toujours avec HB, sont à chier.

Mis à part ça la finition est bonne, mis à part quelques details de débordement de peinture à certains endroit sur le binding (qui fait assez cheapos).

L'accordeur fonctionne bien, l'équalizer je sais pas, car j'ai pas d'ampli acoustique, et la pile est assez, chiante effectivement, à enlever. Le petit bout est presque cassé, mais il suffit d'appuyer juste en dessous avec un mediator et soulever. Donc pas trop un probleme au final.

Je vous parlerais du son un peu plus en profondeur une fois que j'aurais changé les cordes et reglé l'action. Car pour l'instant à part pour du slide je ne m'en sers pas (cela dit en slide c'est ma meilleure guitare avec la Danelectro)

Bluesbarbu: "Fabh est mon idole"
Alerter un moderateur
Who's Next
Custom Cool utilisateur

Salut !

Si il me reste de la tune apré mon ampli, ca pourrait bien me tenter pour le fun

Fabh, en 3 mois t'as du changer les cordes ^^, tu peux nous en dire plus maintenant ??

Merci d'avance.
Alerter un moderateur
Agravepasmon-K
Custom Ultra utilisateur

En tout cas elle est jolie, je vais peut etre m'en prendre une dés quez j'aurai des sous sous a dépenser.
Alerter un moderateur
Ichimaru
Custom Méga utilisateur

bearnings a écrit :
J'ai un pote qui a la même, mais en finition naturelle. Il a changé son Ovation pour une Harley Benton parce qu'il n'osait pas y aller avec son Ovation (trop belle guitare à son goût, peur de l'abimer).
Il en est vraiment satisfait, et niveau son, elle sonne pas mal (je l'ai écouté repris dans la sono en direct, franchement elle est cool, surtout quand on voit le prix que ça coûte).

Par contre, pour retirer la pile du préamp, c'est la merde, lol ...

honnêtement si on remettais pas en cause la finition des Ovation derrière c'est des guitares excessivement chères pour ce qu'elles valent reellement. (ma CC0047 de l'époque coutait 750 euros et y avait meme pas une table massive dessus). Derrière on voit que HB fait des copies certes pas aussi soignées mais pour meme pas le 7eme du prix aux sonorités correctes ça laisse a réfléchir.

Semteks
Custom Top utilisateur

La finition naturelle est assez belle je trouve ..
En plus je trouve les tetes des ovations vraiment pas belles

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Alerter un moderateur
Harley Benton

Top 3 des sujets Harley Benton :

Recherche achat Harley Benton :

Recherche Harley Benton sur Thomann Recherche Harley Benton sur Euroguitar Recherche Harley Benton sur Music Store Recherche Harley Benton sur Star's Music Recherche Harley Benton sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 3 HARLEY BENTON HBO850BK, qu'est ce q'elle vaut?
Aller à la page: 1