Hauteur de cordes

alfaimola
Au risque de poser une question stupide, la hauteur des 6 cordes doit-elle etre identique?
En fait j'ai fait apporter diverses modifications sur une stratocaster et j'ai demande par la meme occasion un reglage des cordes afin d'avoir un plus grand confort de jeu (je trouvais que les cordes etaient trop hautes notament...).
En y regardant de plus pres je m'apercois que les cordes sont desormais equilibrees "en courbe". En fait le Mi grave se situe le plus bas, le La un poil plus haut, le Re encore un chouia plus haut, le Sol a meme hauteur, et ensuite on redescend avec le Si un rien plus bas et finalement le Mi aigu en position la plus basse...
Ca fait une sorte de symetrie dans cette courbe.
Alors quoi, est-ce un delire? Un travail bacle?
Je dirais que dans cette configuration le jeu est en effet plutot confortable...
Reste que je ne sais absolument pas si c'est recommende. Qu'en pensez-vous?
D'avance merci.
milesdylan
Les cordes respectent ce qu'on appelle le radius de ton manche....
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
tu parles de ce qu'on appelle "l'action". Action haute = cordes hautes ; action basse=cordes basses. Il n'y a pas vraiment de règle à respecter, la hauteur de l'action étant une affaire de gout. Si tu est à l'aise comme ça tant mieux. Selon ton style de jeu aussi: le shredder d'la mort qui tue préferera une action basse pour favoriser la vitesse. Si tu touche à l'action n'oublie de regler tes micros en conséquence (plus la corde s'eloigne du mic mois t'as de patate) et de faire un pti réglage des harmoniques.

++
I wish I was special
alain147
Sur une guitare electrique bien reglee, entre le haut de la douzieme et la corde :

2 mm maxi pour le MI grave

1.7 mm maxi pour le MI aigu

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Metalligirl
le manche de la strat est pas vraiment plat, il est legerement arrondi, comme a dit milesdylan
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Pour ce qui est des micros,faut faire attention pour qu'ils ne soient pas trop proche des cordes car sa l'etouffe le son.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
alfaimola
Ok merci beaucoup a tous!!!
Ca me rassure quelque peu
Et effectivement vu la forme du manche, cette configuration me plait bien, c'est plutot tres confortable!

En ce moment sur guitare électrique...