Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hauteur des micros sur une Fender Stratocaster

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous,
j'ai un petit problème qui n'en est pas vraiment un, en fait comme le titre du sujet l'indique, j'aimerai savoir quelle est la hauteur des micros entre le pickguard et les cordes? ou celle entre les micros et les cordes?
Pour info, ce sont des micros noiseless. Voilà j'espère que vous avez bien compris ma question et j'espère avoir vos réponses dans futur proche.
Merci à tous!
@ bientot
OktaV
  • #2
  • Publié par
    OktaV
    le 08 Jan 07, 10:20
pas de hauteur idéal
tu regles comme tu le veux avec tes oreilles
généralement le micro chevalet sera plus proche des cordes que le micro manche et légérement plus haut du coté des cordes aigues
Okay, merci pour la réponse.
C'est qu'à l'origine, quand j'attaquais un accord, le micro manche vibrait et j'ai du donc resserrer les vis. Quand j'appuye sur le Mi aigu la corde touche les micros manche et middle mais ça ne pose aucun problème dans le jeu.
Je viens tout juste d'avoir une Fender donc je ne maîtrise pas encore bien les réglages de la bête.
Est-ce que normalement en appuyant sur une des corde, elle touche les micros?
Merci encore
OktaV
  • #4
  • Publié par
    OktaV
    le 08 Jan 07, 10:43
John Frusci a écrit :

Est-ce que normalement en appuyant sur une des corde, elle touche les micros?


ha ben non la c'est pas normal
baisse un peu tes micros
quand tu frettes la derniére casse la cordes ne doit pas toucher le plot du micro et cela sur toutes les cordes
Mdrrrr , t'inquiètes pas, les micros ne sont pas hauts à ce point là , tout est bon sur toutes touches du manche. Mais quand tu prends ton petit doigt et que tu appuyes sur le Mi aigu au niveau des micros, est-il normal que la corde touche les micros manche et middle (comme précédemment cité)?
Je précise bien que ça ne modifie pas le signal de sortie. Bon pourvu que tu me comprennes bien
OktaV
  • #6
  • Publié par
    OktaV
    le 08 Jan 07, 11:00
John Frusci a écrit :
Mais quand tu prends ton petit doigt et que tu appuyes sur le Mi aigu au niveau des micros, est-il normal que la corde touche les micros manche et middle (comme précédemment cité)?


oui c'est "normal" mais je vois pas trop l'interet
Y'en a pas! Mais vu que j'ai démonté la plaque, j'ai oublié de regarder à quelle hauteur ils étaient, voilà tout simplement!
Bon ben merci beaucoup OktaV
OktaV
  • #8
  • Publié par
    OktaV
    le 08 Jan 07, 11:12
John Frusci a écrit :
Bon ben merci beaucoup OktaV

de rien
JumpingJack
John Frusci a écrit :
Y'en a pas! Mais vu que j'ai démonté la plaque, j'ai oublié de regarder à quelle hauteur ils étaient, voilà tout simplement!
Bon ben merci beaucoup OktaV

Juste pour l'info : il n'est pas nécessaire de dérégler les micros quand tu démonte le pickguard (la plaque en question), les micros sont fixés dessus.
Sinon, pour régler la hauteur de tes micros tu fais bien comme tu veux, mais je pense (c'est tout à fait personel) qu'il vaut mieux qu'ils soient un peu trop bas que trop haut.
Citation:
il n'est pas nécessaire de dérégler les micros quand tu démonte le pickguard (la plaque en question), les micros sont fixés dessus.


Justement si parce que je ne pouvais pas enlever la plaque, les micros se prenaient dans les cordes donc voilà tout.
Merci à toi pour ton intervention

En ce moment sur guitare électrique et Fender...