HB, capot pas capot?

slyb
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    slyb
    le
Bien il est temps pour moi de poser ma premiere question débile,

Le son de ma gratte va-t-il vraiment changer et si oui comment si je retire les capot micros de ma les Paul?
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
Il parait qu'il y a un léger changement mais pour s'en rendre compte, rien ne vaut de voir par soi-même.

Enlèves ou dessère les cordes afin de pouvoir manipuler...
Pour enlever les capots, dévisses le contour en plastique du micro. Dévisse les deux vis du micro qui sont sur le contour, ensuite tu pourra enlever le capot metalique et tout refaire à l'enver (visser, remettre..)

Puis, tu nous dira si ca change quelque chose...

Capot ou pas capot, sortez couvert....

ok, je sors >>
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
La couleur de la gratte a aussi son infuence.
D'ailleurs hendrix ne jouait que sur des guitares de couler... ??? Laquelle, déjà?
Sérieux: Pourquoi veux-tu enlever tes caches?
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
slyb a écrit :
Bien il est temps pour moi de poser ma premiere question débile,

Le son de ma gratte va-t-il vraiment changer et si oui comment si je retire les capot micros de ma les Paul?

Salut,

deja avant de poser comme tu le dis toi même une question débile ,fais une recherche --->question déja débattue

Pour te repondre :
1-oui ça change sensiblement le son .
2-le cache en métal est soudé avec de l'étain,(2grosses soudures).

@+
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
bouric a écrit :
D'ailleurs hendrix ne jouait que sur des guitares de couler... ??? Laquelle, déjà?

un capot en métal ça augmente un peu les médiums / hauts mediums;
les enlever ne change pas radicalement les choses mais fait sonner un petit peu plus doux
slyb
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    slyb
    le
Citation:

Pourquoi pas!!
Sag addict
Yazoo! a écrit :
bouric a écrit :

les enlever ne change pas radicalement les choses mais fait sonner un petit peu plus doux

Désolé mais c pas ca ! en enlevant le capot d'un humb, le son est plus aéré, presence des aigues un peu plus important et surtout ca élimine bon nombre de probleme de larsen. La plupart des HB avec capot sont "waxés" dont enlevé le capot signifie qu'il faut également enlevé la wax.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
ano
  • Publié par
    ano
    le
Ce que tu appels la "wax" c'est l'espece de cire ou parafine que l'on trouve au dessous ????
Sag addict
ano a écrit :
Ce que tu appels la "wax" c'est l'espece de cire ou parafine que l'on trouve au dessous ????

oui c de la parafine. tu l'enleves au seche cheveux !
ano
  • Publié par
    ano
    le
lol, ok merci on parle bien de la même chose
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
slyb a écrit :
Citation:

Pourquoi pas!!

C'est vrai, pourquoi pas.

Toutes mes excuses pour mes sarcasmes.
Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Grostarpets a écrit :
Yazoo! a écrit :
bouric a écrit :

Désolé mais c pas ca ! en enlevant le capot d'un humb, le son est plus aéré, presence des aigues un peu plus important et surtout ca élimine bon nombre de probleme de larsen. La plupart des HB avec capot sont "waxés" dont enlevé le capot signifie qu'il faut également enlevé la wax.

désolé mais ça s'explique par le fait que le capot en métal fait cage de farraday, qui augmente l'effet de humbucking;
dans le même ordre d'idée une peinture au graphite produit également cet effet; ce que tu appelle "plus d'aigus", c'est en réalité moins de bosse des medium et légérèrement moins de niveau de sortie; pour éviter de rajouter cet effet de hum on utilise du... cuivre; comme ça réduit le bruit en modifiant moins le spectre tonal.

vraiment désolé d'être désolé
Sag addict
Yazoo! a écrit :

désolé mais ça s'explique par le fait que le capot en métal fait cage de farraday, qui augmente l'effet de humbucking;
dans le même ordre d'idée une peinture au graphite produit également cet effet; ce que tu appelle "plus d'aigus", c'est en réalité moins de bosse des medium et légérèrement moins de niveau de sortie; pour éviter de rajouter cet effet de hum on utilise du... cuivre; comme ça réduit le bruit en modifiant moins le spectre tonal.

vraiment désolé d'être désolé

Désolons nous
perso je parle de mon experience que je partage avec mes oreilles et.... mon multimétres (aucune difference de niveau de sortie !)
pas encore vu de capot en cuivre moi mais bon un jour peut être...
puis de toute facon faut essayer et s'en rendre compte soi même (c ce que j'ai fait mainte fois et que je conseille vivement )
Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le
ouaf ouaf, non le cuivre c'est réservé pour le blindage de single coils et justement on utilise ça histoire de limiter au max l'effet de hum; car sinon bosse dans les mediums, élévation (certes légère mais aund même...) du niveau de sortie, bref un truc qui dénature le grain d'origine;

j'ai aussi des oreilles, si si

En ce moment sur guitare électrique...