- Publié par
ZePit le 29 Avr 2004, 09:17
Salut kidaben,
Le choix dépend de tes moyens je pense. J'ai commencé sur classique, puis ma première électrique a été une epiphone G400. Et je regrette de l'avoir pris un peu vite : pour un peu plus cher j'aurais eu une guitare qui m'aurais couté bien moins cher en modifications diverse (les micros de cette épiphone sont catastrophiques il faut dire, donc rien que les changer coute les 2/3 du prix de la guitare) pour un résultat final décevant. Ca dépend vraiment de tes moyens, mais si c'était à refaire je chercherai une guitare probablement d'occasion tournant dans les 400 € au lieu des 300€ de la G400. Par exemple une PRS Tremonti SE d'occasion, ça pourrait très bien le faire et c'est très au dessus comme guitares. Pas le même genre bien sur, mais le même raisonnement s'applique si tu veux une yamaha, cort, fender ou autre qui soit plus haut de gamme.
Maintenant si tu es vraiment trop limite niveau prix, la yamaha et la cort ne sont pas un mauvais choix. Il t'en faut clairement une avec un micro double pour plus de polyvalence, donc les deux iront. Ma préférence irait à la Cort, vu que la forme s'écarte un peu plus de la banale copie de stratocaster (la tête de la yamaha est franchement laide, et la corne supérieure trop longue mais c'est une question de gouts) et est assez réussie. Au niveau de la qualité de finition les deux sont comparables, donc comme d'autres l'ont dit la différence est surtout ce que tu préfères visuellement. Mais pense quand même à regarder sur le marché de l'occasion, tu peux trouver de très bonnes affaires pour un prix équivalent.
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs.
http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !