Help! Appel aux possesseurs de Jazzmaster J.Mascis

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SoulBoogaloo
La mienne était même parfaitement accordée, donc effectivement c'est forcément le vendeur qui s'en était occupé...
Pour la tige de vibrato, j'ai eu quelques échanges de mails avec lui, et du coup, il a regardé sur les 2 autres Mascis qu'il avait en stock, et m'a confirmé qu'elles avaient le même problème
Etant donné que la fabrication de la Mascis a récemment changé de localisation (elles sont maintenant "MIJ", et non plus "CIJ", car Fender Jp ne fait plus fabriquer chez Fujigen), y'a peut-être un souci de fab dans les nouvelles séries, je sais pas bien...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
MusashiChan
Accordée c'est pas mal, mais souvent les manche sont trop creusés, le vibrato jamais correctement réglé, la hauteur, la justesse....

Toutes mes Fender neuves ont du subirent des réglages complets, du coup j'ai acheté tout le matos et les bouquins pour le faire il y a longtemps.
SoulBoogaloo
ben là non, le réglage du vibrato et de l'intonation était aux petits oignons, juste l'action était un peu haute, je l'ai abaissée, m'enfin ça c'est chacun ses goûts...
Tiens au passage, ça m'intéresse ton histoire de bouquin, tu as des références à nous recommander?
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    RSD
    le 19 Jan 10, 23:17
Hello,

Les micros c'était des enchères ou tu as un lien pour un vendeur ?
Je pense faire la planification du manche (j'ai quelques frettes qui demandes à êtres limées), avec un changement de micros et de pickguard d'ici 5/6 mois, le temps que le manche se fasse...

Le "doré" jure un peu avec ce joli sparkle je trouve, je vais mettre un truc plus basique genre blanc ou noir...

Sinon, toujours très très content !
SoulBoogaloo
Petite mise à jour : j'ai profité d'un changement de micro, et donc du fait de devoir défaire toutes les cordes, pour démonter le bloc vibrato, et armé d'une pince et de beaucoup de prudence j'ai resserré légèrement les mors, et miracle! la tige vibrato tient parfaitement, et même, elle reste maintenant dans la position dans laquelle on l'a laissée!
Au passage, le changement de micros (pas pour du haut de gamme, juste des Fender US) apporte un saut quantique en terme de son : le bridge n'est plus criard, et le neck est mieux défini, moins cotoneux, bref, j'ai maintenant entre les mains une superbe gratte!
Le seul bémol, mais j'étais prévenu, c'est que son radius "à l'ancienne", voulu par Mascis (7.25) oblige à une action très haute, dont je ne raffole pas, je dois dire
Mais en dehors de ça, c'est que du bonheur!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
rokplo
sur ma jaguar, j'avais juste mis un tour de chatterton sur la tige, qui tenait parfaitement du coup. Ca a raché pendant deux ans sans que j'ai à le changer (et que je la revende)
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...