Help choix d'une gratte

• Publié par
    guiguib
    le
Bonjour à tous,

Voilà, je vous explique mon probleme.
Je joue depuis quelques années déjà, et je me suis remis à la guitare electrique.
Lorsque j'ai débuté, il y a .....20 ans, j'avais acheté d'occas une SQUIER stat.
Aujourd'hui, je voudrais m'acheter une belle guitare electrique, vu que maintenant j'ai + les moyens.
Mon budget est max 1 500€, donc je peux me faire plaisir.
Mais alors, où cela se complique, c'est que devant la multitude de guitare, je ne sais laquelle choisir.
Je voudrais passer à autre chose que la forme stat pour changer.
Mon style est plutot rock crunchy, funk, et je suis plutot attiré vers les sons ronds et graves plutot que cristallins.

Visuellement, j'adore les DUESENBERG starplayer, les TELE, les ES335, mais je ne sais pas pourquoi, je n'aime pas les LES PAUL.

Alors, si quelqu'un pouvait me donner son avis sur quelle gratte partir car là, j'avoue que je ne sais pas.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Pour info, j'ai un VOX AC15CC1X, mais je ne sais pas si je vais le garder car le son est trop "claquant".

Au plaisir de vous lire.
  • Publié par
    Invité
    le
Pour 1500€ je te conseille de zieuter les Tele 52 d'occas' sur internet, des particuliers les vendent dans les 1200€. Voire moins parfois. C'est une véritable merveille cette gratte.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Avant de viser une guitare, tu devrais viser un ampli si tu n'en a pas déjà un.
John_Mac_Rigole
Salut,
tu veux vraiment te changer la vie, je conseille vivement les clones de 335 sur des amplis fender.

Typiquement, une Aria pro 2 TA40, TA 50 ou TA60 d'avant 1984 (usine de matsumoku, japon) va te faire changer de monde. Ca coute dans les 300 euros avec le case et ca vaut des guitares actuelles à 1000 euros (c'est fait avec du vrai bois de lutherie, pas les m... qu'on trouve actuellement)

Pour les amplis, vu ce que tu joues, je te conseille le Fender Super Champ XD. Ca va te booster d'une manière pas croyable.
leau2001
Alors pourquoi pas un Duesenberg alors, puisque tu les aimes... mais à mon avis rien de vaut un bon déplacement en magasin de musique tu auras le choix et ce sont au moins tes oreilles qui choisiront
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Whaouuu
la deuxieme me branche bien !!
merci à tous.
Le souci des magasins de zik, c'est que j'habite pas dans une grande ville, donc pas beaucoup de choix. A chaque fois que je me deplace dans un magasin de zik, il y a pas tous les genres de gratte, et j'ai pas envie de choisir une gratte par obligation ou par défaut.
John_Mac_Rigole
Ben ouais, mais tu marques que tu habites à Paris dans ton profil. Tu penses bien que si tu avais marqué un bled du massif central, je ne t'aurais pas proposé des affaires en région parisienne. ^^
désolé, inscrit il y a 5 ans. En revanche, tes grattes ARIA, elles sont belles. Elles me plaisent bien.

En ce moment sur guitare électrique...