Help choix première guitare et ampli

Salut à tous, voilà j'ai toujours revé de commencer la guitare électrique, de pouvoir jouer comme jimi hendrix^^ seulement voilà je ne sais pas quoi choisir comme premiere guitare, et on m'a dit quil fallait un ampli aussi..Bref j'aurai environ un budget de 1700 euros en tout pour guitare+ampli, sachant que j'adore le bon rock, green day etc voire le metal, mais j'aime aussi tout ce qui est assez classique comme hendrix ou les stones.

Donc voila jaimerais vite des conseils sur la guitare a choisir, car je n'y connais absolument rien, mais je veux un bon truc que je garderais toute ma vie
et pour l'ampli je ne sais pas non plus, j'ai entendu parler des amplis à lampes, qui sonnent mieux

Merci
staggman
Sacré budget pour débuter !

Inutile de tout dépenser, je commencerai par du classique comme matos à ta place, car as-tu pensé au cas où tu arrêtes de jouer si t'en a marre ou n'importe ?

T'aime quelle genre de gratte ?
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Merci de ta réponse

Niveau guitare je suis bien attiré par les guitares comme la Les Paul de Gibson que j'adore de niveau esthétique et les sons qu'on en tire, bien lourds.

Je suis super motivé pour apprendre, je ne pense vraiment pas me décourager. Au pire il y a toujours moyen de revendre à l'occaz, mais je ne pense pas le faire, j'attends ce moment depuis trop longtemps

Par contre les Les Paul bouffent mon budget, et il me faut un ampli à lampe je crois ?
mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
Avec un tel budget oui, prends un ampli à lampes.
Tu n'es pas obligé de mettre un telle somme dans du matos, surtout que tu débute et que tu n'auras jamais l'ampli et la guitare qui te conviennent du premier coups.
Mais si tu souhaites vraiment y mettre le prix investit plus dans l'ampli que dans la guitare, et pour 1700 € ça devrais sonner pas mal...
Après, si c'est pour jouer dans ta chambre ça ne sert à rien d'avoir un ampli lampes de 50W.
Regarde du côté des Les paul studio 50's ou 60's.
Je suis limite nervous breakdown
Merci,

D'accord donc selon vous il vaut mieux attendre que les goûts se confirme pour la guitare, mais en revanche il vaut mieux déjà investir dans un bon ampli ?

Donc dans le budget, disons que je dois garder 1000€ pour un ampli ? Et si oui avec vous des modèles à me proposer ?
J'ai lu que le MARSHALL JCM 800 avait une bonne réput. Comme Marshall tous les grands jouent dessus, ça doit être de la bonne cam' non ? Je veux un truc qui puisse crasher les watts comme les concerts d'AC DC !
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
edmondguitard a écrit :
J'ai lu que le MARSHALL JCM 800 avait une bonne réput. Comme Marshall tous les grands jouent dessus, ça doit être de la bonne cam' non ? Je veux un truc qui puisse crasher les watts comme les concerts d'AC DC !

Tu n'as jamais approché un ampli à lampe,non?
Car 50 watt à lampe chez toi(si tu es en appart)tu dois oublier car ça crache énormément.

Mais en effet c'est de bons amplis.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Alyssamyr
Je doute qu'il vaille vraiment la peine de claquer 1000€ dans un ampli à lampes si c'est pour jouer dans sa chambre, en même temps tu vas pas jouer en groupe/scène dès le début ! ^^

Un bon vieux Peavey Bandit 112 de 80W sera amplement suffisant. Et même jusqu'à tes premières répet' en groupe.
339€ sur Woodbrass.

Quitte à te payer une paire de pédales pour les effets si jamais tu en as l'utilité, et que tu veux réellement dépenser autant.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Que de sages conseils. Effectivement il parait inutile de dépenser autant d'argent pour un instrument dont on ne connait rien.

Une question qui peut paraitre débile mais...As-tu déjà joué de la guitare?
Comment savoir si tu auras une quelconque attirance pour jouer de la guitare?

N'y a t-il pas moyen de t'en faire prêter une pour voir déjà si tu as des affinités, des prédispositions avec cet instrument?

Joues-tu déjà de la musique?
lastdiscbuyer
je serais toi je prendrais un set classique genre fender squier et line 6 spider (tous les deux très polyvalents), le temps de trouver ton son etc... ensuite tu achète la guitare qu'il te faut.Et il ne faut pas non plus négliger l'hypotèse où tu abandonnerais la guitare....
libre à toi de choisir ta philosophie
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Le mieux si tu veux jouer du rock serait un petit Blackstar Ht-5 combo ou Fender Super Champ XD avec une petite pédale de disto+une custom 77(par exemple) forme Lp ou une Strat/tele Classic Vibe Squier.

Avec ça, tu es parti pour apprendre avec du bon matériel, utilisable dans ta chambre et qui ne te dégoutera pas de la guitare.

Garde un peu d'argent, comme ça lorsque tu sauras jouer. Tu pourras investir dans une ou deux pédales d'effets.

Sur ce

lastdiscbuyer-> ne pas lui conseillé un ampli à modélisation car il peut s'offrir un bon petit ampli lampe polyvalent.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
nez2suko
Tu aimes la LesPaul, alors prends toi une petite Gibson d'entrée de gamme :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)r.htm
Au pire, tu ne perdras pas grand chose à la revente si elle ne te convient pas.

Pour l'ampli, essayes d'abord un truc du genre Fender Mustang qui te propose plein de sons différents. Tu pourras te faire une idée de ce que tu aimes et tu pourras alors investir dans un bon ampli à lampes.
http://www.thomann.de/fr/fende(...)i.htm
http://www.thomann.de/fr/rolan(...)l.htm

Il y a aussi une autre solution qui me paraît vraiment intéressante, c'est l'interface audio USB (line6 Pod GX etc...). Tu as toute sorte d'amplis et d'effets réglables individuellement. J'en ai un et je te garantie que c'est vraiment très bien fait. Ça t'évite d'acheter un petit ampli que tu auras du mal à revendre et ça te donne une idée très réaliste de ce que tu pourrais rechercher comme son.
http://www.thomann.de/fr/line6(...)x.htm

En ce moment sur guitare électrique...