Help!!! Conseil pour changement de gratte

• Publié par
    fab06
    le
J'ai une Ibanez SA160QM et je cherche à changer de gratte.
Deja, il me faut:

- au moins deux micros doubles
- floyd type rose
- 24 cases

Le truc c'est que j'y connais pas grand chose aux differents micros existant, vu le nombre de marques presentes. A quoi on peut differencier des bons micros par rapport a des mauvais sans forcement les essayer (ceux de ma gratte ont un peu de mal a bien faire sortir les aigus, ca "accroche" un peu...). Niveau budget, mons de 1000 euros ca m'arrangerait).

Enfin bon voila, j'aime bien les manches chez ibanez mais c peut etre parce que j'ai quasiment utilisé que ca. merci d'avance!
C'est pas moi! c'est l'autre qu'a fait tomber la baffle de la salle de musique... il jouait trop fort... hem...
greatfab
ben le choix est grand!!!! va voir dans la série rg. t'auras pas mal de config à 2 doubles et 1 simple et pour un peu moins de 1000€ c'est du di marzzio/ib ou di v7 ce qui est pas trop mal. sinon tu peux avoir mieux(enfin ca dépend des gouts!) en allant chez cort ou ltd ou tu auras du seymour/duncan ou des emg dans ces prix là.
My Gibson is fantastic!
scanlan75018
tu as une RG 2570 Ex à 650 en vente en occase sur le forum, sinon une JS1000 à 750 sur megazic.com : dans les 2 cas tu seras pas décu !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Elrond Calmcaci
Je peux te conseiller cette gratte :

LTD MH400
Elle est équipée de tres bons micros(EMG 81),manche 24 cases, vibrato type Floyd Rose (mais si tu cveux pa t'embeter avec il existe un modele moins cher sans vibrato) et un prix approximatif en France de 750 euros ( 648 sur www.boxymusic.com)
Essaye la si elle t'interesse !
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
greatfab
Elrond Calmcaci a écrit :
Je peux te conseiller cette gratte :

LTD MH400
Elle est équipée de tres bons micros(EMG 81),manche 24 cases, vibrato type Floyd Rose (mais si tu cveux pa t'embeter avec il existe un modele moins cher sans vibrato) et un prix approximatif en France de 750 euros ( 648 sur www.boxymusic.com)
Essaye la si elle t'interesse !

je conseille aussi vu que je la possède
My Gibson is fantastic!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Ibanez RG Prestisge 2620.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
greatfab
ce que tu as de mieux à faire c'est d'aller dans une boutique et d'essayer les grattes avec 2 doubles qui rentrent dans ton budget. essaye pour trouver ce qui te plait!
My Gibson is fantastic!
scanlan75018
Elrond Calmcaci a écrit :
Skelter a écrit :
Ibanez RG Prestisge 2620.

T'es sur qu'elle est a moins de 1000 euros ?

elle est dans ces eaux là en tout cas
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
  • Publié par
    fab06
    le
Merci pour tout ces conseils! J'ai encore un truc a demander: On m'a dis que les micros EMG avait tendance à etre trop puissant pour le son clair et donc avoir tendance a saturer un peu... info ou intox?

Sinon je trouve la LTD trop belle, faudrait essayer, je suis habitué aux grattes ibanez (niveau manche)
C'est pas moi! c'est l'autre qu'a fait tomber la baffle de la salle de musique... il jouait trop fort... hem...
greatfab
le manche est pas tres différent de celui d'une ibanez, peut-etre un peu moins plat. quand aux emg c vrai qu'ils sont puissant mais en réglant le volume sur la gratte tu évite la saturation.
My Gibson is fantastic!

En ce moment sur guitare électrique...