HELP: Conseil pour construire ma guitare elec... (lutherie)

• Publié par
    Seth69
    le
bonsoir a tous
j'ai pour objectif (defit vu la complexité de la chose) de construire ma propre guitare electrique... Bon nombre de lecteur vont rire lol mais c'est une idée collective avec un ami a moi qui est bassiste qui a le meme souhait

je voudrais donc me lancer dans la conception de ma propre guitare mais je ne connais pas grand chose dans l'art de la lutherie... j'ai tout mon temps pour la faire mais un budjet pas tres tres tres élevé étant donné mes moyens relativements bas...

si vous avez quelques liens a me conseiller de site qui explique comment se lancer dedan ou bien des liens de luthiers qui vendent des pieces (manches avec trusroad deja intégré...) ou autres succeptibles de me mettre sur la bonne piste dans ce projet pas simple mais pour lequel je suis motivé )

Merci a tous et bonne expression musicale
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
Salut à toi,

Alors déjà tu peux aller faire un tour sur la rubrique adéquate de ce même forum, mais aussi passer par le site:
lutherie-amateur.com qui est aussi un forum sur lequel tu pourras avoir accès à pas mal d'information concernant la lutherie et tu pourras aussi admirer le résultat de bon nombre de luthier amateurs qui arrivent à réaliser des trucs formidables !

un petit PS: essaye de réduire un peu ton avatar avant que la modération ne se fâche...

En ce moment sur guitare électrique...