Help corde qui grésille

• Publié par
    mric12
    le
Voila j'ai une Whale WPSL ST (entrée de gamme) et j'ai un problème avec ma dernière corde : j'ai l'impression qu'elle est tellement fine qu'elle a rongé le truc en plastoc en haut du manche, ce qui fait qu'elle est beaucoup plus basse que les autre et que quand j'appuie sur la premiere frette j'obtiens soit un grésillement soir le son de la seconde (Fa#)...
Si quelqu'un connait un moyen de la remonter ou autre chose pour éviter ca, je suis preneur.
Merci d'avance
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Change le sillet
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Ben.oît
On dit que la corde frise. Ce n'est peut être pas ton sillet (le bout le plastoc) qui est rongé, mais la tension des cordes qui est trop faible (cordes trop molles). C'est peut être simplement que ta guitare est mal réglée. Comme c'est une Whale, j'imagine que c'est de la VPC, donc pas moyen d'aller dansun mag pour la faire régler sans lacher quelques euros.
  • Publié par
    mric12
    le
arg c'est c**** ca, parce que ca commence a faire la meme chose avec la 2eme et je suis completement à sec en ce moment au niveau ressources financières ^^ enfin merci de vos réponses, a+
-> Plug in and get high
Ben.oît
Le répérateur ne va pas te prendre ne somme énorme; achète lui des cordes et 3 médiators et en deux minutes c'est fait.
Sauf s'il y a une planimétrie à faire. Alors là ca va lui prendre du temps et à toi des euros.

Ce sont les cordes d'origine?
Si oui il faut les changer illico.
Sinon, quel est le tirant? C'est pas plus mou que ce qu'il y avait avant?
SoulBoogaloo
Tu peux aussi, EN ETANT TRES PRUDENT, monter légèrement les pontets au niveau du chevalet. Attention, ça se joue vraiment à un poil de c... près!!
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Ah ? Je les monte comme un barbare moi .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
  • Publié par
    bigjake
    le
moi je l'ai fait et ca gresille plus (c'etait la corde mi grave qui me fesait ca) tu remont un tout petit peut (vraiment un tout petit peu c a peine si tu le voi ) au niveau du chevalet et normalement c nikel
  • Publié par
    mric12
    le
alors euh oui ce sont les cordes d'origines, vs avez probablement raison je vais aller les faire changer dès que j'en aurai l'occasion... mais sinon je suis pas un expert (j'ai commencé il y a 4 mois a peu près) donc c'est quoi les tirants, les pontets, et comment on remonte ca ?
encore merci
-> Plug in and get high
SoulBoogaloo
Alors, le tirant, c'est le diamètre des cordes : un jeu light fait 9-42, c'est-à-dire 0,09mm pour la corde mi aigue, et 0,42 pour la corde grave
Un tirant + costaud (ça aura comme effet d'avoir des cordes + tendues, est 10-46. Un bon intermédiaire peut être 9-46, par exemple, ce qui te permet d'avoir des basses + tendues, qui vont donc + résonner, et des aigues souples, qui te permettent de faire des bend sans trop souffrir!
Quant aux pontets, il s'agit de la partie métallique dans laquelle rentrent les cordes, sur la table : tu y verras des petites vis, qu'on règle généralement avec une clé allen... mais TRES doucement!
Effectivement, si tu as peur de faire une boulette, va acheter un jeu de cordes, et demande au vendeur de te règler les pontets, ça devrait te coûter que dalle!
  • Publié par
    mric12
    le
Merci beaucoup je pense que je vais aller acheter des cordes le week end prochain, je vais demander ça au vendeur. En attendant je vais passer la semaine dans les aigus je pense ^^ Encore merci, et à bientôt

En ce moment sur guitare électrique...