HELP Fil noir qui se ballade dans ma Stratocaster

lestatdeparis
Salut je viens de changer le pickguard de ma strat et je viens de voir qu'il y'a un fil noir ki part du vibrato et qui est souder a rien il est dans le vide je voualais savoir si c'est normal ou si c'est moi qui l'a arraché. Voici la photo de ce fil :

merci pourvotreaide !
lestatdeparis
merci de ta reponse rapide

relié ou stp ? faut le souder quelque part ?
Guild GAD 50
lestatdeparis
désolé mais j'y connais rien

Un point masse c'est quoi ? faut le poser juste quelque part ou il touchera pas de metal ou bien faut obligatoirement souder?

merci pour la reponse
Guild GAD 50
mescaline.
Ben le souder si tu veux pas te retrouver dans la meme situation plus tard.. Si t'y connais rien, fais le faire par quelqu'un de compétent
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
lestatdeparis
ça doit pas etre si compliqué que ça, désolé, tu ferais comment ? si le fil etait laissé comme ça libre ça poserait probleme ? faut qu'il touche quelque chose ? j'ai pas de truc pour souder

Encore merci
Guild GAD 50
Baguette
Ce fil relie tes cordes à la masse. C'est très important pour éviter des horribles buzz.
Il est relié d'un coté au vibrato (sur la plaquette qui relie les ressorts aux grosses vis plantées dans le bois), et de l'autre à un point de masse (généralement l'arrière du potard de volume).
Pour éviter les emmerdes il faut absolument qu'il soit soudé (et pas posé / scotché / collé avec du UHU stick )
Tu as du l'arraché sans faire gaffe (live and learn) mais c'est pas grave.
lestatdeparis
Ah je comprends, merci beaucoup Tenchi et merci beaucoup Baguette pour votre aide

Bon week end
Guild GAD 50

En ce moment sur guitare électrique...